Ventre

Gisèle Bündchen affiche un petit ventre !
Gisèle Bündchen affiche un petit ventre !

Lors d’une promenade avec son fils dans un parc de Boston le vendredi 1er juin, Gisèle Bündchen commence à prendre du ventre.

Les sujets associés

Liposuccion : la chirurgie préférée des stars !

La liposuccion ou lipoaspiration fait partie des opérations chirurgicales les plus plébiscitées par les célébrités

Guide pour obtenir rapidement un ventre plat

Les règles de base pour avoir un ventre plat à temps pour les vacances
Fiche détaillée
Ventre

    Un ventre plat et ferme

    C’est le rêve de toutes les femmes. Située entre le thorax et le petit bassin, cette partie du corps contient la plus grande partie de nos organes digestifs ; le ventre ne se trouve pas non seulement au centre de notre corps mais également au centre de nos préoccupations. Les femmes veulent ressembler à tout prix à ces beaux mannequins au ventre sublimement plat affichées partout ; à la télévision, dans les magazines de mode, les publicités, les clips vidéo… Si bien qu’à la fin on cherche toutes à avoir ce corps de rêve sur médiatisé.

    Le ventre : l’éternel souci des femmes

    Maigrir c’est surtout et particulièrement éliminer le surplus de graisse qui s’est accumulé dans notre abdomen et qui gâche notre vue. On a donc recours à plusieurs méthodes : des régimes traditionnels à la chirurgie, nombreux sont les moyens que les femmes utilisent car comme on dit, tous les moyens sont bons pour arriver à l’objectif commun. D’abord on a les activités physiques : le sport, la danse, l’aérobic ou la marche. Ensuite les régimes draconiens, juste de la salade au déjeuner, pas de dîner et le petit déjeuner négligé. Enfin il y a les cosmétiques minceurs, comme les crèmes ou les accessoires de massage, jusqu’au plus contraignant et douloureux : la chirurgie esthétique.

    Les méthodes courantes pour affiner et tonifier son verntre

    Il faut pratiquée une activité physique régulière car lorsqu’on bouge, nos mouvements incitent le système lymphatique à évacuer les déchets. L’important est de bouger, faire plus de marche ou du vélo pour les adeptes.

    Tout exercice physique même s’il n’est pas intense, est utile. Prenons ces exemples simples : préférer l’escalier à l’ascenseur, sortir du métro ou du bus de deux stations plus loin pour finir le reste du trajet à pied, etc. L’idéal c’est de faire quotidiennement une heure de marche. Et le but n’est pas forcément la vitesse mais la répétition de ce geste pour qu’il devienne une habitude. Il faut juste choisir son rythme, et essayer de le tenir. En outre, pour muscler son abdomen tout en douceur rien de tel que la gymnastique aquatique.

    Perdre du poids n’est pas obligatoire lorsqu’on suit un régime car la frustration provoquée par celui-ci ne crée pas toujours l’effet voulu. L’important c’est de changer progressivement les mauvaises habitudes alimentaires et d’essayer de mieux manger.

    Tout d’abord il est nécessaire d’arrêter de manger les sucres rapides, tels que les confitures, bonbons, desserts, sauces, glaces, pain blanc… Et préférer les céréales complètes. Il faut également bannir les plats cuisinés, trop sucrés et trop gras, et favoriser les fruits et légumes. Le b.a.-ba lorsqu’on veut avoir un ventre plat c’est de freiner la consommation des frites ses acolytes gras sans oublier l’alcool. On ne s’en lassera pas de le dire : boire le plus d’eau possible chaque jour. Voilà le secret pour faire durer un ventre plat.

    L’efficacité des crèmes minceurs résulte dans la pratique en simultané de sport et de régime, elles donnent ainsi de meilleurs résultats. Néanmoins le massage du ventre avec application de la crème minceur favorise la circulation. Et on ne le dira jamais assez, les graisses se placent dans les parties où ça la circulation est mauvaise. Les crèmes comme les huiles essentielles ont la même efficacité car elles nécessitent toutes deux un massage.

    La chirurgie est le dernier recours pour retrouver sa ligne d’antan, mais elle ne comporte néanmoins des risques. Ce procédé est souvent utilisé par les personnes qui souffrent de surpoids, et l’opération ne consiste pas seulement à enlever les graisses contenues dans le ventre mais également celles qui se sont accumulées dans toutes les parties du corps. La prestation la plus prisée est l’injection de silicone dans l’abdomen pour pouvoir le raffermir comme on le fait aussi pour les cuisses et les fesses.

    Les photos associées

    Gisèle Bündchen affiche un petit ventre !

    Lors d’une promenade avec son fils dans un parc de Boston le vendredi 1er juin, Gisèle Bündchen commence à prendre du ventre.

    puce À voir dans : Gisele Bündchen, sa grossesse presque avérée

    Megan Fox affiche un ventre rond

    Même si Megan Fox n’a encore rien confirmé, il est désormais évident que l’actrice de « Transformers » est enceinte : Megan a été surprise à la sortie du restaurant Los Feliz avec un bedon très arrondi.

    puce À voir dans : Megan Fox enceinte, son baby bump parle pour elle

    La chirurgie esthétique en dernier recours

    Lorsque les régimes et les exercices sportifs ne suffisent pas, la chirurgie est une solution. Elle est toutefois rarement envisagée car c’est une opération délicate. Que ce soit la liposuccion ou la plastie abdominale, la chirurgie est une intervention intrusive à risques.

    puce À voir dans : Guide pour obtenir rapidement un ventre plat ; Liposuccion : la chirurgie préférée des stars ! ; Les solutions anti-cellulite des stars à la loupe

    Le sport : une activité complémentaire

    Perdre du poids ne se limite pas à réduire sa consommation alimentaire. La perte de pois s’accompagne d’une perte de tonus au niveau de la silhouette alors pour corriger efficacement et aider à l’élimination de la graisse, le sport est un excellent allier.

    Comment avoir un ventre plat ?

    Dans la quête du corps parfait, un ventre plat est une partie essentielle. Avoir un ventre plat nécessite une attention particulière et une hygiène de vie spécifique. Une alimentation équilibrée et une digestion facilitée permettent d’avoir et de garder un ventre plat. La digestion est la base de l’élimination de la graisse abdominale.