Vanessa Bruno

Une petite citadine chez La Redoute
Une petite citadine chez La Redoute

Pour la saison printemps-été 2012, Vanessa Bruno et La Redoute signent une collection légère et urbaine. Les petites filles aussi ont droit à des tenues chic comme ici avec une robe blouse bleu tendre, des derbies en cuir bleu et le fameux cabas pailleté.

Les sujets associés

Vanessa Bruno et La Redoute : collection été 2012

La Redoute et la créatrice Vanessa Bruno signent une nouvelle collection pour l’été 2012

"L’eau", le premier parfum de Vanessa Bruno

Vanessa Bruno s’essaye au monde du parfum et sort "L’eau", sa première création

Vanessa Bruno : une collection avec La Redoute

La styliste Vanessa Bruno s’associe à La Redoute pour la vente de sa collection

Vanessa Bruno collection La Redoute hiver 2011-2012

Une collection signée Vanessa Bruno en édition limitée chez La Redoute
Fiche détaillée
Vanessa Bruno
  • Date de naissance : 21/07/1967
  • Signe astro : Lion
  • Vanessa Bruno a 49 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Vanessa Bruno, créatrice de mode d’origine française, voit le jour au Danemark en 1967. Elle passe son enfance dans un univers où la mode occupe une place de choix en raison du métier de top modèle de sa mère. C’est d’ailleurs celle-ci qui inspire Vanessa Bruno pour la majorité de ses créations où le style moderne-bohême est très présent. C’est encore grâce à sa mère, qui lui confectionne des petites robes brodées, si Vanessa Bruno a développé un goût pour la couture.

À 15 ans, Vanessa Bruno souhaite se lancer dans le mannequinat et s’envole pour le Canada. Finalement, une fois dans le milieu, c’est pour la réalisation des patrons de vêtement qu’elle tombe amoureuse : elle y focalise toute son attention.

Une fois à Paris, Vanessa Bruno crée sa propre marque. C’est grâce à un corner au Bon Marché qu’elle commence à se faire connaître dans tout l’hexagone. En 1998, elle inaugure sa première boutique parisienne.

Paradoxalement, malgré la renommée de la designer en France, les créations de Vanessa Bruno, caractérisées par un style sobre et épuré, s’arrachent principalement au Japon. Ce sont les stars qui seront à l’origine de la consécration de la créatrice en France et dans le reste du monde : Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis et Charlotte Rampling ont ainsi contribué au succès de la marque.

L’une des pièces phares de Vanessa Bruno est incontestablement son cabas à strass. En 2008, Vanessa Bruno se lance dans la musique caritative pour soutenir l’association "Planète urgence". Elle sort "Plant a tree", composé de quatorze titres composés dans un style zen à tendance folk.

En 2011, la créatrice de mode signe une collection automne hiver pour La Redoute.

Les photos associées

Une petite citadine chez La Redoute

Pour la saison printemps-été 2012, Vanessa Bruno et La Redoute signent une collection légère et urbaine. Les petites filles aussi ont droit à des tenues chic comme ici avec une robe blouse bleu tendre, des derbies en cuir bleu et le fameux cabas pailleté.

puce À voir dans : Vanessa Bruno et La Redoute : collection été 2012

Une robe maille en été chez La Redoute

Pour sa collection Vanessa Bruno Athé pour La Redoute, la créatrice a concoté une collection élégante et tendance. Parce qu’en été il peut faire frais, Vanessa Bruno pense à tout. Elle intègre une robe courte en maille avec des manches trois quart. Portée avec des boots et un cabas noir, la tendance rouge et noire se révèle très fantaisiste.

"L’eau" le premier parfum de Vanessa Bruno

Le premier parfum de la styliste Vanessa Bruno est empreint de rose et de musc. Le flacon se présente de manière sobre et chic dans le style de Vanessa Bruno. Ce parfum collector conçu en collaboration avec Biotherm sera vendu en flacon de 100 ml.

puce À voir dans : "L’eau", le premier parfum de Vanessa Bruno

La styliste Vanessa Bruno : bohème et chic

Tout la prédestinait à fréquenter un jour les hautes sphères de la mode. Fille d’un top model danois et d’un des précurseurs du prêt-à-porter, Vanessa Bruno voulait déjà devenir une styliste à 10 ans. C’est au Canada que Vanessa Bruno découvre la couture. Après une carrière dans le mannequinat, Vanessa Bruno se tourne vite dans la création aux côtés de Dorothée Bis et Michel Klein.

La créatrice de mode Vanessa Bruno

La créatrice de mode Vanessa Bruno a imposé son style poétique et fleuri comme incontournable. En quelques saison, son sac cousu de sequins a conquis toutes les gardes-robes féminines. Comme Vanessa Bruno, on adopte la chemise légère en voile beige, parfaitement dans son style romantique. Cet hiver 2011, la créatrice de mode créera une collection de mode pour La Redoute, à découvrir à partir de mi-juin.

puce À voir dans : Vanessa Bruno collection La Redoute hiver 2011-2012