Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler, un look à la première dame !
Valérie Trierweiler, un look à la première dame !

Valérie Trierweiler donne une leçon fashion à la première dame dans les rues de New York. Ici, elle apparait dans un ensemble chic : manteau blanc et pantalon noir, à laquelle elle a ajouté des talons gris et un sac nude. Tout simplement élégante !

Les sujets associés

Valérie Trierweiler en Gérard Darel à New York

Valérie Trierweiler démontre toute son élégance aux côtés d’autres premières dames dans les rues de New York

Le bermuda blanc de Valérie Trierweiler, In ou Out ?

Étes-vous pour ou contre le bermuda blanc à la façon de Valérie Trierweiler, la Première Dame ?

Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla"

La nouvelle première dame française a réussi son pari : avoir un look qui déchire sans être top model

Pourquoi le couple Trierweiler/Hollande ne tiendra pas longtemps ?

Voici toutes les raisons qui poussent à croire que le couple présidentiel est en sursis

Valérie Trierweiler VS Carla Bruni : le match de l’amour !

Second round pour le match entre les deux premières dames : qui est la plus heureuse en amour ?

François Hollande et Valérie Trierweiler, la rupture ?

Des rumeurs circulent rapportant que François Hollande et Valérie Trierweiler seraient en pleine séparation à cause de l’affaire du Tweet

Carla Bruni vs Valérie Trierweiler : un fashion ex-aequo

Les deux premières dames ont choisi la sobriété pour la passation de pouvoir

Valérie Trierweiler devient notre première dame

François Hollande devient chef de l’État, sa compagne attire tous les regards
Fiche détaillée
Valérie Trierweiler
  • Date de naissance : 16/02/1965
  • Signe astro : Poissons
  • Valérie Trierweiler a 51 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme

Née le 16 février 1965 à Angers, Valérie Trierweiler est à la fois animatrice française de télévision et journaliste politique. Elle est devenue première dame de France depuis le 15 mai 2012, jour de l’élection de son compagnon François Hollande en tant que 24ème président de la République française.

Vie privée

Née Valérie Massonneau, Valérie Trierweiler a vécu son enfance à Angers dans une famille de six enfants dont elle est l’avant-dernière. Elle épouse le secrétaire de rédaction de Paris Match, Denis Trierweiler, en 2005 avec qui elle a eu trois enfants. En 2006, Valérie entretient secrètement une relation avec François Hollande qui était pourtant encore en couple avec Ségolène Royal à cette époque. En 2007, elle décide alors de divorcer d’avec Denis Trierweiler et l’homme politique de son côté se sépare officiellement de sa compagne. Son divorce n’étant prononcé qu’en 2010, Valérie n’officialise sa relation avec François Hollande que cette année-là.

Carrière journalistique

Titulaire d’un DESS de sciences politiques, Valérie a entamé sa carrière professionnelle en 1988 en tant que journaliste pour la revue Profession Politique. Elle intègre les rangs de Paris Match l’année suivante en se chargeant des sujets politiques, et plus spécialement ceux consacrés au Parti socialiste.

En 2005, elle est promue grand reporter chez Paris Match, avant de rejoindre dans la foulée la chaine Direct 8 qui fait ses débuts cette même année. Elle tient alors le rôle de présentatrice de l’émission politique Le Grand 8 aux côtés de Dominique Souchier. En 2007, elle devient également co-présentatrice d’une autre émission, Politiquement Parlant, avec Mikaël Guedj.

En 2011 (mars-novembre), elle tient le poste d’animatrice de Portrait de campagne, avant de devenir présentatrice de l’émission Itinéraires le 28 janvier 2012, dans laquelle elle reçoit des grands noms du show-business. Malgré le fait qu’elle soit devenue première dame de France depuis le 15 mai 2012, Valérie Trierwieler souhaite toutefois continuer à exercer son métier de journaliste.

Les photos associées

Valérie Trierweiler, un look à la première dame !

Valérie Trierweiler donne une leçon fashion à la première dame dans les rues de New York. Ici, elle apparait dans un ensemble chic : manteau blanc et pantalon noir, à laquelle elle a ajouté des talons gris et un sac nude. Tout simplement élégante !

puce À voir dans : Valérie Trierweiler en Gérard Darel à New York

Valérie Trierweiler pose avec François Hollande en bermuda blanc

Valérie Trierweiler prend la pose sur cette photo en compagnie de François Hollande. Look raté dirons-nous quand elle a associé son bermuda blanc à une chemise de la même couleur !

puce À voir dans : Le bermuda blanc de Valérie Trierweiler, In ou Out ?

Valérie Trierweiler en bermuda et chemisier

Valérie Trierweiler s’est vite rattrapée pour une promenade avec son homme. Cette fois, elle a porté son bermuda blanc avec un chemisier coloré, une amélioration notoire côté mode.

Le couple Trierweiler / Hollande dans la tourmente

Le couple présidentiel est sorti fragilisé de l’affaire trierweilergate qui concernait les tweets de la Première Dame visiblement jalouse de Ségolène Royal.

puce À voir dans : Pourquoi le couple Trierweiler/Hollande ne tiendra pas longtemps ?

Valérie Trierweiler et Francois Hollande : un début de relation dans la clandestinité

Le couple présidentiel a vu le jour sur les cendres de la relation Royal/Hollande. Il est normal que le public attende plus de légitimité de la part de François Hollande et Valérie Trierweiler, à commencer par un mariage !

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |