Urban Outfitters

Appareil photo Urban Outfitters à imprimé liberty
Appareil photo Urban Outfitters à imprimé liberty

Cet appareil photo à imprimé liberty, signé Urban Outfitters, fera sûrement fureur lorsqu’on l’associera avec notre nouveau look de l’été. Motif floral, couleurs estivales et design rétro… autant de détails stylés qui valent le détour !

Les sujets associés

Où dénicher un appareil photo liberty ?

Détour chez Urban Outfitters pour se procurer un appareil photo looké liberty

Antisémite/pro-nazisme ? Le scandale du tee-shirt d’Urban Outfitters

Le tee-shirt étoile lancé par Urban Outfitters choque la ligue Anti-Diffamation de Philadelphie

Le tee-shirt polémique d’Urban Outfitters avec une mineure...

Urban Outfitters poursuivie pour avoir imprimer une photo indécente d’une mineure
Fiche détaillée
Urban Outfitters
  • Création : 1970
  • Pays : États-Unis (US)

La marque Urban Outfitters tire ses origines de la ville de Philadelphie en 1970 et un créateur du nom de Richard Hayne. Petite boutique unique à ses débuts, le « The Free People’s Store » est devenu un véritable géant de la planète Mode.

Le succès mondial de la marque Urban Outfitters est dû à sa philosophie simple : proposer un style funky accessible à la majorité. Cette philosophie, cette ligne directrice de la marque se traduit par une tendance anticonformiste atypique et se déjouant des codes préétablis avec humour et irrévérence. Par ailleurs, l’on doit la remise aux goûts du jour du célèbre Keffieh Urban Outfitters.

L’ascension qui découle de cette réussite a également permis d’élargissement vers de nouvelles gammes, notamment bijoux et chaussures au-delà des collections vestimentaires tendances vintages ayant déjà une forte présence sur le marché.

Si Urban Outfitters a gardé sa philosophie originelle intacte, les styles et les tendances quant à eux ont évolué. Aujourd’hui, toutes les tendances peuvent se trouver dans les boutiques Urban Outfitters :
Vintage, Rétro, Romantique, Rock, Kitsch ou Bohème.

De même que plusieurs autres marques sont présentées dans ses magasins propres en plus des pièces ou des collections en son nom. Ces présentations autres que celles de la marque sont issues de différents partenariats avec des créateurs souhaitant lancer leur propre collection capsule.

Côté visibilité, Urban Outfitters dispose de plus de 130 boutiques dispersées aux États-Unis, au Canada ainsi qu’en Europe, notamment en Angleterre, en Belgique, en Suède et au Danemark. L’on notera tout de même une absence d’une boutique de la marque Urban Outfitters sur le territoire français. Ce désavantage tout de même compensé par la possibilité pour les modeuses et les modeurs d’avoir accès à la boutique en ligne de la marque ainsi que la possibilité d’être livré en France.

Les photos associées

Appareil photo Urban Outfitters à imprimé liberty

Cet appareil photo à imprimé liberty, signé Urban Outfitters, fera sûrement fureur lorsqu’on l’associera avec notre nouveau look de l’été. Motif floral, couleurs estivales et design rétro… autant de détails stylés qui valent le détour !

puce À voir dans : Où dénicher un appareil photo liberty ?

Appareil photo "La Sardina" à motif en mosaïque Urban Outfitters

Des mosaïques en rouge et noir sur un appareil photo, voilà une idée que nous propose la marque Urban Outfitters à travers sa nouvelle collection liberty « La Sardina ». Le flash est disposé suivant l’ancienne mode, sans compter les autres détails rétro qui confèrent à cet appareil un style unique.

La version finale du fameux tee-shirt Urban Outfitters

Le tee-shirt « Wood Wood Kelong » d’Urban OUtifitters a finalement été revisité après le scandale autour de l’étoile qui ornait ce modèle. La version finale de ce tee-shirt est un modèle similaire à l’original, toujours décliné en jaune moutarde avec une poche poitrine mais sans l’étoile.

puce À voir dans : Antisémite/pro-nazisme ? Le scandale du tee-shirt d’Urban Outfitters

Le scandale du tee-shirt étoilé Urban Outfitters

Urban Outfitters est de nouveau au cœur de la polémique à cause d’une pièce de sa collection d’été 2012, un tee-shirt jaune moutarde sur lequel est brodée une étoile bleue... qui a de fortes similitudes avec « L’étoile de David ». L’ADL ou Ligue Anti-Diffamation de Philadelphie a obtenu une interdiction de vente et réclame des excuses de la part d’Urban Outifitters.

le fameux tee-shirt Urban Outfitters

La toute jeune Hailey Clauson au coeur d’un autre scandale avec ce cliché. La pose très suggestive aurait choqué les parents de la jeune femme.

puce À voir dans : Le tee-shirt polémique d’Urban Outfitters avec une mineure...
puce + de photos : | 1 | 2 |