United Nude

La bottine
La bottine "Web" de United Nude

La marque United Nude présente dans sa collection Printemps-Été 2012 la bottine "Web". La marque aime s’inspirer de ce qui l’entoure pour créer des chaussures uniques. La bottine Web est faite de cuir découpé au laser et le talon est en métal chromé. Une toile d’originalité...

Les sujets associés

United Nude et ses chaussures à talon insolites

La marque United Nude fait de la chaussure son instrument de design
Fiche détaillée
United Nude
  • Création : 2003
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

En 2003, le jeune architecte hollandais Rem D. Koolhaas conçoit une paire de chaussures révolutionnaires avec un design tranché et inédit, une rencontre entre l’architecture et la mode : la sandale « Möbius ». À l’origine, cette chaussure, Rem D. Koolhaas l’a créée pour reconquérir l’amour de sa dulcinée. Par la suite, son ami Galahad Clark le rejoint pour créer la marque de chaussures « United Nude ».

À partir de ce moment, United Nude acquiert une notoriété grandissante, en dépit de l’ex-compagne de Rem D. Koolhaas restée sourde à l’ode amoureuse de ce dernier. Les chaussures United Nude sont perçues comme une révolution mode à la frontière de l’extra-terrestre grâce à des modèles qui se composent de matières nobles telles que le cuir, le bois ou encore le titane.

Au printemps 2009, United Nude collabore avec la marque de baskets américaine K-Swiss pour une collection féminine de tennis citadines baptisées K-Swiss Block déclinées en noir, bleu turquoise, argent, blanc, noir et jaune fluo ou encore or.

Pour l’Automne-Hiver 2009/2010, le styliste Antoine Peters dessine avec United Nude une collection d’escarpins et de bottes aux couleurs prononcées.

Depuis 2010, les chaussures United Nude défilent aux pieds des mannequins lors des sessions haute-couture de la créatrice Iris Van Herpen avec des modèles qui tournent autour des low-boots adoptant un style architectural et futuriste.

Pour le printemps-été 2012, la collaboration Iris Van Herpen & United Nude s’attèle à la création d’une paire de low-boots avec des semelles et talons en formes de crocs.

Les photos associées

La bottine "Web" de United Nude

La marque United Nude présente dans sa collection Printemps-Été 2012 la bottine "Web". La marque aime s’inspirer de ce qui l’entoure pour créer des chaussures uniques. La bottine Web est faite de cuir découpé au laser et le talon est en métal chromé. Une toile d’originalité...

puce À voir dans : United Nude et ses chaussures à talon insolites

Les sandales "90 Degrees" de United Nude

Pour la nouvelle collection de chaussures Printemps-Été 2012, United Nude présente la "90 Degrees". Une chaussure qui montre combien une symétrie simple peut être unique. Le talon fait en fibre de carbone forme un angle droit et la semelle est tout en courbe pour équilibre le tout. Trois bandes ornent le haut de la chaussure, dont la 3e se ferme en sangle.

L’escarpin "Eamz Pump" de United Nude

La chaussure "Eamz Pump" fait partie des premiers modèles de la marque : la chaussure à talon sans talon. La semelle est montée sur un socle métallique, la semelle est en gomme et l’armature est en cuir. Un mélange parfait de modernisme et de convention.

La mule "Mobius" de United Nude

La première chaussure de la marque United Nude présentait la particularité dune ligne épurée. Le talon est en forme de cale creuse et l’ensemble donne un effet aérodynamique.