Ungaro

Le parfum
Le parfum "L'Amour fou" d'Ungaro

L’Amour Fou d’Ungaro sort en 2012 avec comme surnom le "floriental boisé". La poire et la mûre épicée débutent le balai qui se poursuit sur une note fleurie associée à la nectarine et à la violette pour s’achever sur une touche ambrée et vanillée.

Les sujets associés

Les parfums fruités

Le parfum fruité pour les femmes spontanées

L’amour fou d’Ungaro

Emanuel Ungaro lance son nouveau parfum féminin l’Amour Fou

Décryptage mode : Emanuel Ungaro - Collection Printemps Été 2010

Emanuel Ungaro était certainement une des collections les plus attendues parmi les défilés des créateurs
Fiche détaillée
Ungaro
  • Création : 1965
  • Pays : France (FR)

Ungaro est une marque française créée en 1965 par Emanuel Ungaro. La maison Ungaro compte parmi les maisons de couture les plus chic de Paris. Emanuel Ungaro aime mixer les genres. Dans ses créations, le styliste utilise des matières fluides, des couleurs vives, des imprimés originaux mais aussi du drapé et des coupes très étudiées.

Emanuel Ungaro est le fils d’un tailleur italien. Le styliste grandit dans l’univers de la mode, du design et des matières. En 1965, Emanuel Ungaro intègre la maison Balenciaga pour se former, il crée ensuite sa première maison de couture, avenue Mac Mahon à Paris. La marque rencontre vite le succès auprès des Parisiennes, à tel point que les ateliers d’Emanuel Ungaro déménagent pour un plus grand espace situé avenue Montaigne.

La marque Ungaro propose des robes, des tuniques et des jupes flottantes qui présentent des lignes fluides et des coupes aériennes. Les pièces sont réalisées dans des matières innovantes comme de la mousseline, de la gaze de soie ou encore de la crêpe shantung. Emmanuel Ungaro crée des modèles avec des mélanges d’imprimés, de nuances, de drapés et de tissus, ce qui crée au final des pièces qui ont su s’imposer sur les podiums et dans les grands magazines de mode. Les défilés Ungaro ont étés très applaudis lors des Fashion Weeks.

La maison Ungaro compte parmi les leaders dans le domaine de la haute-couture et de la mode en général. Elle développe alors ses activités et étend ses produits vers les parfums. La marque met au point des parfums sensuels et envoûtants pour homme et pour femme. En 2008, la marque continue sur sa lancée et s’associe avec la marque de cosmétique MAC pour la création et le lancement d’une nouvelle gamme de maquillage inspirée de la collection hiver 2008-2009 de la marque Ungaro.

En 1996, le groupe italien Ferragamo rachète la marque Emanuel Ungaro. Le 26 mai 2004, le créateur et fondateur de la marque se retire du milieu de la mode. Après son départ, plusieurs directeurs artistiques vont lui succéder. En 2007, Esteban Cortazar est nommé au poste de directeur artistique de la maison de couture. Il reprend les codes d’Emanuel Ungaro et propose des modèles réalisés dans des tissus drapés, de mousseline ou encore de volants.

Les photos associées

Le parfum "L’Amour fou" d’Ungaro

L’Amour Fou d’Ungaro sort en 2012 avec comme surnom le "floriental boisé". La poire et la mûre épicée débutent le balai qui se poursuit sur une note fleurie associée à la nectarine et à la violette pour s’achever sur une touche ambrée et vanillée.

puce À voir dans : Les parfums fruités

La fragrance pour femmes "l’Amour Fou" d’Ungaro

La maison Ungaro présente une senteur sucrée et fleurie dans un flacon à l’allure rétro aux dégradés de gris avec un bouchon taillé en diamant parfaitement sublime. La fragrance se compose essentiellement de nectarine, mûres sauvages, de rose et de violette.

puce À voir dans : L’amour fou d’Ungaro

Aymeline Valade pour "L’Amour Fou" d’Ungaro

La maison Ungaro a fait appel à une personnalité de charme pour représenter son nouveau parfum féminin baptisé "l’Amour Fou". Une sortie à point nommé pour la fête des amoureux, car l’ambassadrice Aymeline Valade incarne à merveille une femme amoureuse, dans l’expectative d’une déclaration enflammée...

Veste rose et sarouel Emmanuel Ungaro mode femme printemps été 2010

Un ensemble rose composé d’un Sarouel bouffant taille haute et d’une petite veste.

puce À voir dans : Décryptage mode : Emanuel Ungaro - Collection Printemps Été 2010

Veste tailleur noir et mini short rouge à coeur Emmanuel Ungaro mode femme printemps été 2010

Les coeurs sont très tendances cet été chez Emmanuel Ungaro, comme avec ce mini-short à coeurs et la veste qui forme elle aussi un coeur lorsqu’on la boutonne.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |