The Brunette

Fiche détaillée
The Brunette
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Si certaines personnes font de leur blog une occupation à plein temps, d’autres comme Emilie alias The Brunette apprennent à combiner cette passion pour la mode avec un emploi en parallèle. Emilie, jeune bloggeuse de 24 ans est une assistante commerciale dans le secteur du tourisme, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir consacrer au moins cinq heures par jour à son blog afin de partager avec ses fans ses goûts en matière de vêtements, ses voyages et surtout de récompenser les plus fidèles en leur offrant des cadeaux via leur participation à des jeux et concours.

La mode comme on l’aime : classe et chic

Le ton est donné dès la première page d’accueil avec la mise en scène des Louboutin noires, paire de chaussure que l’on retrouvera à l’ouverture de n’importe quelle page. Cette paire et les escarpins rouges signés Tara Jarmon représentent les pièces phare dans le dressing de la bloggeuse, qui ne cache pas son côté fashion addict. Entre les séances de shopping et les escapades, tout se rapporte à la mode et la bloggeuse nous livre des visuels enchanteurs d’une jeune femme active qui travaille ses tenues à la sauce glamour et chic sans oublier d’adopter un style casual tantôt girly tantôt soft. Mais quelle que soit la situation, Emilie en bloggeuse glamour n’oublie pas le petit détail fashion qui illuminera les regards.

Rien qu’en jetant un œil sur les pièces maîtresses dans son dressing, on note un jeu de couleurs dans un style « Le rouge et le noir de Stendhal », couleurs symboles et très prisées dans les tendances de mode.

What else ?

Effectivement, the Brunette ne se résume pas à deux paires d’escarpins fétiches, la bloggeuse nous surprend avec des rubriques riches et variées touchant aussi bien à sa vie privée qu’à sa passion pour la mode. L’art et la culture ne sont pas en reste, comme pour rappeler aux lecteurs que la mode ne se cantonne pas aux défilés sous le flash des photographes. La bloggeuse star d’un flash au quotidien, le lecteur vit au rythme des escapades de la bloggeuse qui ne manque pas de partager par la même occasion les bonnes adresses. Oui, le souvenir est une succession d’évènements qui nous permet parfois de réunir vêtement chic, ambiance feutrée et gastronomie raffinée ou recherchée. Alors on adhère en soulignant avec un « why not ? ».

Un style qui met d’accord fashionistas et amatrices de vêtements glamour

On déplore parfois que les collections de mode féminine sur les podiums restent des modèles qui ne peuvent pas être portés par Mademoiselle-tout-le-monde au risque de passer pour une excentrique à son bureau, et ce que l’on apprécie avec The Brunette est le mariage du style qui peut à la fois être très glamour à l’image de la séance photo de la bloggeuse à Cannes en 2011, et aussi simple et chic sans verser dans le too much… Un style qui arrachera un « voilà ce qu’il me faut ! » aux fans. Après tout n’est-ce pas cela que recherchent les fans de la bloggeuse : un conseil pour bien paraître tant à un gala mondain qu’à un passage au Mcdo du coin ?