Tartine et Chocolat

Fiche détaillée
Tartine et Chocolat
  • Création : 1977
  • Pays : France (FR)

Tartine et Chocolat est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour enfants haut-de-gamme créée par Catherine Painvin.

En 1977, en réponse à une envie de douceur habillée et de confort optimal pour ses bébés, Catherine Painvin écoute ses envies et fonde la société Tartine et Chocolat pour confectionner des vêtements à la fois chics et joliment gais.

La mode enfantine voit donc l’arrivée d’un futur géant à succès au motif original : "La Guarda, la rayure Tartine et Chocolat".

En parallèle, Tartine et Chocolat se lance également, avec un succès fondé, dans des gammes d’accessoires pour enfants, notamment des lunettes de vue et solaires, peluches, meubles de chambres d’enfants, articles de puériculture et parfums.

À noter que le parfum "Ptisenbon" de Tartine et Chocolat rencontre un vif succès auprès des mamans et de leurs tout-petits à partir de 3 ans. Il s’agit ici d’une eau de senteur fraîche et sans alcool parfaitement adaptée à la peau des tout-petits, dont il existe aussi une version pour les plus grands. Ce parfum sera complété par un lait de toilette, un savon mousse tendresse et un shampoing corps et cheveux.

Toutes ces créations amèneront Tartine et Chocolat à occuper la place de leader sur le marché des accessoires et cadeaux haut-de-gamme pour enfants.

Par la suite, Emilie Zannier revisitera la marque Tartine et Chocolat pour lui donner une impulsion nouvelle face aux enjeux du 21e siècle en lui conférant une empreinte d’intemporalité certaine, tout en surfant sur la vague de la modernité pour l’élaboration des collections de la marque.

Tartine et chocolat propose actuellement sa boutique en ligne via son site officiel mais aussi des collections de lunettes solaires et de vue d’un esthétisme rare portant les couleurs de la marque vers les sommets et affirmant sa place de leader de la mode enfantine.