Tara Jarmon

Un look bleu lagon chez Tara Jarmon cet été 2012
Un look bleu lagon chez Tara Jarmon cet été 2012

La marque Tara Jarmon présente une collection marquée par le ton pastel pour le printemps-été 2012. Sur les clichés de la campagne, photgraphiés par Mert & Marcus, le mannequin Edita Vilkeviciute pose en robe bleu pastel, avec des gants de dentelle turquoises. Le collier de fleurs aux boutons bleu turquoise également termine la tenue pour donner un esprit lagon au cliché.

Les sujets associés

La collection Été 2012 Tara Jarmon par Mert & Marcus

La marque Tara Jarmon a fait appel au célèbre duo Mert & Marcus pour sa nouvelle campagne publicitaire

Carla Bruni : son dressing tendance de femme enceinte

Carla Bruni dans une robe chic et intemporelle Tara Jarmon
Fiche détaillée
Tara Jarmon
  • Création : 1995
  • Pays : France (FR)

Tara Jarmon est une marque de prêt à porter féminin créée en 1995 qui édite des pièces chic, élégantes et intemporelles, dans un style très frenchy parisien.

Tara Jarmon est le fruit de la collaboration du français David Jarmon et de la canadienne Tara. Le couple travaille ensemble dans un atelier de prêt-à-porter masculin créé par David jusqu’en 1986. De cette collaboration est née la première ligne féminine dénommée Tara. L’atelier est établi dans un hôtel particulier qui s’étend sur 2000 m², situé à quelques mètres du Canal Saint-Martin. L’entreprise emploie 47 personnes et dispose de plus de 30 boutiques dont cinq sont à Paris.
En 1995, la ligne femme devient une marque baptisée Tara Jarmon. L’association fait des merveilles, David est à la gérance et Tara s’occupe de la création des collections.

La marque Tara Jarmon est disponible dans 600 points de ventes dispersés dans différents pays et dans plus de 50 corners de grands magasins internationaux.

Les collections de la marque sont créées un an à l’avance. Avant la mise en boutique, Tara dessine de nouvelles pièces afin de les ajouter à la nouvelle collection. Un vestiaire se compose de 350 à 400 pièces vendues dans les boutiques Tara Jarmon ou encore dans les corners des grands magasins.

Tara Jarmon se démarque par son style rétro chic. Elle est aussi connue pour des détails comme des broderies, des nœuds ou encore des couleurs acidulées sur chaque modèle proposé.

Fin 2007, Tara Jarmon ouvre une nouvelle boutique dans la capitale. Imaginée par Christophe Pillet, cette boutique est réalisée dans le même esprit que celle située rue des Saints Pères, ouverte un an auparavant. Le couple veut recréer une ambiance maison dans la nouvelle boutique où l’accueil et le service sont très étudiés. Un charme chic qui rappelle les Maisons de Couture du début du siècle mais en moins intimidant.

En 2008, Tara Jarmon lance une nouvelle ligne baptisée Bal Collection et dominée par des robes de soirée conçues pour les grandes occasions. En juin 2011, Tara Jarmon lance sa ligne rétro, Mademoiselle Tara. Cette collection se compose de robes 70’s smockées, de combinaisons à fleurs, de capelines et de cols claudines.

Les photos associées

Un look bleu lagon chez Tara Jarmon cet été 2012

La marque Tara Jarmon présente une collection marquée par le ton pastel pour le printemps-été 2012. Sur les clichés de la campagne, photgraphiés par Mert & Marcus, le mannequin Edita Vilkeviciute pose en robe bleu pastel, avec des gants de dentelle turquoises. Le collier de fleurs aux boutons bleu turquoise également termine la tenue pour donner un esprit lagon au cliché.

puce À voir dans : La collection Été 2012 Tara Jarmon par Mert & Marcus

La tendance Color Chic prend des tons pastels chez Tara Jarmon !

Pour sa collection Printemps-Eté 2012, la marque Tara Jarmon persiste dans la tendance "Color Chic". Le vert pistache se décline sur un haut avec des manches courtes et un col chemise blanc brodé, portés sur un pantalon bleu turquoise pour finir sur une teinte discrète avec des escarpins mauves clairs.

Une tenue sexy et aérienne chez Tara Jarmon cet été 2012

Le duo Mert & Marcus adopte une trilogie de couleurs pour présenter une tenue légère et colorée issue de la collection Printemps-Été 2012 de la marque Tara Jarmon. Le mannequin Edita Vilkeviciute pose sexy avec une robe courte rose pâle avec un gilet bleu turquoise, le tout complété par une pochette jaune, du plus bel effet !

Robe collection été 2011 Tara Jarmon noire en crêpe avec un bijou strass

Robe Tara Jarmon noire, sobre et intemporelle en crêpe, avec des manches 3/4 et une coupe trapèze. L’encolure tunisienne arrondie est agrémentée d’un bijou strass très féminin, collection été 2011 Tara Jarmon, 180 €. Cette robe à été portée par Carla Bruni lors du G8 de Deauville. Elle est également disponible en blanc et en rose pâle chez Tara Jarmon.

puce À voir dans : Carla Bruni : son dressing tendance de femme enceinte

Carla Bruni Sarkozy dans une robe intemporelle Tara Jarmon noire au G8 de Deauville

C’est dans une robe classique, élégante et intemporelle que s’est affichée Carla Bruni lors du G8 de Deauville. Une robe trapèze en crêpe avec un petit bijoux à l’encolure signée Tara Jarmon, collection été 2011.