Sushi et Pedro

Fiche détaillée
Sushi et Pedro
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

Vous auriez faux deux fois de suite en pensant que derrière ce blog se cachent des auteurs jumeaux ou encore férus de la gastronomie asiatico-mexicaine (quel mélange…). On dit souvent que les apparences peuvent être trompeuses et on vous confirme que les noms de blogs aussi. La preuve avec Sushi et Pedro, le blog mode avec aux commandes Mimnor alias Audrey, une vétérinaire de 29 ans qui a vu en ce blog un moyen de pouvoir partager avec d’autres fashionistas ses folies de shopping et ses humeurs d’acheteuse compulsive. Le décor ? Très sobre, l’auteure nous livre un à propos et des informations très révélateurs sur la volonté de cette dernière de préserver sa vie privée de son univers de bloggeuse. Chose que nous respectons.

Alors chers lecteurs, qu’attendez-vous pour admirer les dernières trouvailles de Mimnor, qui ne manque pas une occasion de partager avec son public ses dernières tendances.

Un blog qui ne verse pas dans l’ennui …

Beaucoup de bloggeuses se servent de leurs péripéties quotidiennes pour remplir leur blog même si la mode doit être le sujet de base (en principe). Alors effectivement, on appliquera une version adaptée de la loi de l’offre et de la demande pour expliquer que d’une certaine manière, si ces dernières choisissent de faire référence à leur vie privée c’est que le public est au rendez-vous, et plusieurs lecteurs suivent avec intérêt la vie des bloggeuses de mode parce qu’ils découvrent des tendances et des idées de shopping tout en voyageant à travers les images d’escapades.

Mais alors que Mimnor choisit de se focaliser uniquement sur la présentation de ses tenues, on pourrait craindre qu’il ne manque le petit punch stimulant qui pousse le lecteur à revenir. Mais détrompez-vous ! Sushi et Pedro a fait ses preuves en matière de fidélisation. Pour en juger : le nombre de commentaires totalisés pour ses articles ! Son style vestimentaire et ses articles livrés sur un ton de confidence séduisent visiblement son public, qui ne manque désormais aucun de ses billets.

Son style ? En parcourant les photos on constate la récurrence du motif sauvage, en particuliers le léopard. Mis à part le côté félin, la bloggeuse arbore un look rock avec beaucoup de peps dans un blouson cuir et tutu. So pretty n’est-ce pas ? Un peu de fantaisie n’a jamais fait de mal et c’est pour cela que de la lumière des paillettes est aussi au rendez-vous avec à l’occasion des Derbies Miu Miu… Une chose que l’on apprécie, c’est que même dans une tenue élégante, la bloggeuse reste sobre sans jamais flirter avec le too much. Et c’est cette élégance dans n’importe quelle tenue que les lecteurs affectionnent.

La touche vétérinaire ?

Vous pensiez qu’il était difficile de deviner le métier de Mimnor, mais désigner son blog mode par le nom de ses chats et y créer une rubrique encourageant l’adoption des animaux… Les indices pleuvent, non ? En tout cas, les cinq catégories du blog portant sur les articles sponsorisés, les jeux concours, le dressing, le look de la bloggeuse et bien entendu les animaux, restent fidèles aux aspirations de Mimnor.
Peut-être une remarque à faire : les articles se retrouvent dans plusieurs catégories, donnant une impression de redondance pour le lecteur qui visite le blog pour la première fois.