Stuart Weitzman

Le créateur Stuart Weitzman
Le créateur Stuart Weitzman

Stuart Weitzman est l’un des rares chausseurs à comprendre qu’au-delà de la forme, de la matière, une paire de chaussures met la femme en valeur. Elle lui permet de se sentir glamour.

Les sujets associés

Scarlett Johansson & co pour Stuart Weitzman

Olivia Palermo, Scarlett Johansson, Hayden Panettiere et Michelle Trachenberg dessinent pour le chausseur Stuart Weitzman
Fiche détaillée
Stuart Weitzman
  • date de creation : 1994

Stuart A.Weitzman est le designer artistique de la marque internationale de chaussures du même nom. Né en 1942, Stuart A.Weitzman est aujourd’hui marié et papa.

Le parcours artistique de Stuart A.Weitzman commence vers ses 20 ans où il commence à dessiner des chaussures pour la fabrique « Seymour Shoes » de son père Seymour Weitzman, créée dans les années 1950 à Haverhill dans le Massachusetts.

Désireux de se perfectionner, Stuart A.Weitzman termine son premier cycle à la George W. Hewlett High School en 1958 et entreprend des études supérieures de commerce à la Wharton School de l’University of Pennyslvania et obtient son diplôme in 1963.

Deux ans plus tard en 1965, Seymour Weitzman décède et les deux fils Weitzman Stuart et Warren décide de reprendre le flambeau avant de revendre en 1972 l’entreprise familiale à un groupe en Espagne. Bien qu’ils aient vendu l’entreprise, Stuart A.Weitzman continu de dessiner des modèles de chaussures pour le groupe espagnol.

En 1994, Stuart A.Weitzman rachète sa propre entreprise à laquelle il a donné son nom propre mais continu de dessiner pour le groupe espagnol.

La véritable explosion de Stuart Weitzman a lieu à partir de 2002, date à laquelle ses fameuses chaussures à 1 million de dollars attirent toutes les convoitises dans le milieu de la mode. Cette célèbre paire de chaussures a été la première à être ornée d’or cinq carrats et de plus de 1000 diamants incrustés. Surnommé « le chausseur de stars », Stuart Weitzman fait une ascension fulgurante grâce à son talent et à sa technicité entièrement dédiée à la chaussure féminine. La légende voudrait que Stuart Weitzman procède à une production de 600 paires de chaussures par an.

En 2007, le créateur de génie lance un nouveau programme un but caritatif intitulé « Young Hollywood Cares ». Un programme à la hauteur de son génie mais au concept simple : il permet aux jeunes actrices d’Hollywood de laisser libre cours à leur imagination pour dessiner les modèles de chaussures Stuart Weitzman. Les ventes réalisées sont directement offertes un programme de recherche de la lutte contre le cancer des ovaires.

Les photos associées

Les quatre nouvelles paires de Stuart Weitzman

Pour son concept "Young Hollywood cares", Scarlett Johansson, Olivia Palermo, Hayden Panettiere et Michelle Tranchenberg ont créé des chaussures pour Stuart Weitzman. Scarlett s’empare des richelieus rouges, Olivia des sandales couvertes de plumes, Hayden des bottines en daim et Michelle des escarpins violets en python.

puce À voir dans : Scarlett Johansson & co pour Stuart Weitzman

Le créateur Stuart Weitzman

Stuart Weitzman est l’un des rares chausseurs à comprendre qu’au-delà de la forme, de la matière, une paire de chaussures met la femme en valeur. Elle lui permet de se sentir glamour.