Stradel's

Fiche détaillée
Stradel's
  • Création : 1999
  • Pays : France (FR)

Créée en 1999, l’entreprise Stradel’s est l’apogée du parcours étudiant et professionnel d’un franco-camerounais bercé dans l’univers de l’habillement, notamment par une mère Esmodienne. Ce dernier se nomme Ludovic Michel Kamgué, 40 ans, titulaire d’un BTS habillement et d’un diplôme d’ingénieur textile issu de la fameuse ESIV, l’Ecole Supérieure des Industries du Vêtement.

Avant la création de sa propre société, Ludovic Kamgué s’est forgé une réputation et une expérience solides dans le secteur de l’habillement grâce à son ancien poste de "Responsable de la mise au point technique des patronnages" au sein de la SOCAMI.

En mars 1999, après la décision de Ludovic Kamgué de voler de ses propres ailes, la société Stradel’s voit le jour à travers quelques premiers balbutiements timides : des ventes privées de cravates, de chemises et de caleçons au sein de suites de prestigieux hôtels.

En octobre 1999, fort de ces premiers succès, Ludovic Kamgué se décide à ouvrir la première boutique physique Stradel’s sur la rue du Champs de Mars à Paris. Peu de temps après, la boutique sera déplacée sur l’avenue Bosquet au numéro 65, un emplacement de premier choix.

En 2000, Ludovic Kamgué investit l’Afrique, notamment le Cameroun, en implantant une première boutique Stradel’s à Yaounaé dans l’espoir de participer activement en même temps au développement économique du Cameroun.

En 2001, au vu des résultats positifs de la boutique Stradel’s de Yaouné après seulement 9 mois d’existence, Ludovic Kamgué se lance dans l’ouverture d’une boutique supplémentaire dans la capitale économique : Douaia.

En 2004, le 8ème arrondissement voit l’ouverture de la deuxième boutique Stradel’s à Paris.

En 2008, deux nouveaux points de vente Stradel’s font leur apparition ; le premier situé dans le 16ème arrondissement et le second sur le 173 rue de Grenelle pour une boutique entièrement dédiée à la gent féminine.

En mars 2011, la marque ouvre les portes de sa nouvelle boutique implantée à Toulouse.

En mars 2012, la boutique située au 173 rue de Grenelle à Paris est transférée au 65 avenue Bosquet, adresse de la boutique originelle mais cette fois entièrement agrandie et rénovée.