Stella McCartney

Sandales bicolores Stella McCartney hiver 2014-15
Sandales bicolores Stella McCartney hiver 2014-15

Soyez chic de la tête aux pieds cet hiver en vous chaussant de cette paire de sandales bicolores griffée Stella McCartney. Outre la belle association de couleurs noir/beige, d’autres détails attirent l’attention sur ces chaussures : lanières croisées devant, semelle bois, ruban noir à gros grains en guise de lacet...

Les sujets associés

Sélection des pièces de créateurs - automne-hiver 14/15

Le concept store en ligne Les Etrangers propose saison après saison des articles de grandes marques de luxe et de quelques créateurs parfois moins (...)

Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013

Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être morose

Les couturiers des JO 2012

Stella McCartney, Ralph Lauren, Hermès... ont tous habillé des athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres

Craquerez-vous pour les sacs Stella McCartney en faveur de l’environnement ?

Stella McCartney met aux enchères des versions customisées de son sac « Falabella » pour sauvegarder la planète

Découvrez les petites robes d’été Stella McCartney 2012

Des minirobes aux motifs graphiques et fantaisistes pour l’été 2012 selon Stella McCartney

Polémique sur le maillot britannique revisité par Stella McCartney

Le nouveau maillot britannique signé Stella McCartney chez Adidas ne fait pas l’unanimité auprès du public

Stella McCartney et la PETA contre le cuir

La styliste britannique Stella McCartney et l’association PETA partent en guerre contre le cuir

Collection Stella McCartney Automne-Hiver 2012/2013

Le bleu électrique s’invite dans la collection Stella McCartney Automne-Hiver 2012/2013

Robes de soirée Evening Collection Stella Mc Cartney

Les célèbres mannequins Kate Moss et Alexa Chung se parent de la dernière collection de robes de soirées automne-hiver 2012-2013 signée Stella Mc Cartney

Stella McCartney et Natalia Vodianova pour l’été 2012

Le célèbre top Natalia Vodianova pose pour la nouvelle campagne de la collection d’été 2012 de Stella McCartney

La collection de lingerie Stella McCartney été 2012

Stella McCartney lance sa nouvelle collection de lingerie 2012 en toute sensualité !

Collection mode sportswear Adidas by Stella McCartney

La collection My Name met à l’honneur les Jeux de Londres 2012. Une collection printemps-été 2012 qui fait collaborer deux géants du sportswear et de la mode : Stella McCartney et Adidas

L.I.L.Y, le parfum dédicace de Stella McCartney

La créatrice Stella McCartney lance son nouveau parfum L.I.L.Y en hommage à sa mère
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Stella McCartney
  • Création : 2001
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

Styliste renommée et fille du célèbre membre des Beatles Paul McCartney et de Lisa Eastman, Stella McCartney est née à Londres le 13 septembre 1971.

Arrivée dans l’univers de la mode de manière très précoce, Stella McCartney débuta ses premières créations à l’âge de 12 ans avant de faire une première percée 3 ans plus tard dans le monde de la haute couture avec la première Collection Haute Couture de Christian Lacroix.

Cependant, contrairement aux apparences, Stella McCartney ainsi que ses frères et soeurs ont eu une enfance et une scolarité des plus normales avec notamment un premier cycle au sein d’une école publique. Forte de ses premières expériences, Stella McCartney livre sa collection de fin d’études au St Martins College of Arts & Design et 2 ans plus tard, elle se retrouve à Paris au poste de directrice créative de Chloé.

Cette ascension va marquer le début d’un succès sans limite car ce sera également l’occasion aussi pour elle de créer sous son nom propre en 2011 sa maison de collection vestimentaire avec le groupe Gucci en mentor. En 2003, elle s’empare du milieu de la parfumerie avec une collaboration avec L’Oréal et bien entendu toujours avec sa signature propre. La conquête se poursuit en 2004 où elle se tourne vers les chaussures avec Adidas. Résultat des courses : une collection Adidas intitulée "Adidas by Stella McCartney". Il en sera de même pour H&M avec qui elle réalisera une alliance en 2005 qui fera naître la collection "Stella McCartney for H&M". En 2009, Stella McCartney signera une collaboration avec GAP pour la filiale GAP KIDS.

Avec ce palmarès des collaborations les plus réussies, Stella McCartney a également reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont 2 rien qu’en 2004, notamment le "Glamour Award for Best Designer of the Year" à Londres et le "Star Honouree at the Fashion Group International Night of Stars" à New-York sans oublier en 2000 le très convoité "Vogue Fashion and Music 2000 Desiner of the Year Award".

Ajouté à tout cela, il est également à noter que Stella McCartney est une artiste profondément engagée. Cet engagement s’est marqué par une récompense en 2005 du "Organic Style Women of the Year Award". En végétarienne avertie, il faut souligner que les collections de Stella McCartney sont toutes exemptes de fourrures et de cuirs. Ce n’est pas tout car cette créatrice est également une fervente protectrice du mouvement écolo. En effet, Stella McCartney prévoit pour la saison Printemps-Eté 2012, le lancement d’une nouvelle collection de lunettes de soleil entièrement biodégradables.

Les photos associées

Sandales bicolores Stella McCartney hiver 2014-15

Soyez chic de la tête aux pieds cet hiver en vous chaussant de cette paire de sandales bicolores griffée Stella McCartney. Outre la belle association de couleurs noir/beige, d’autres détails attirent l’attention sur ces chaussures : lanières croisées devant, semelle bois, ruban noir à gros grains en guise de lacet...

Kate Middleton, rayonnante en Stella McCartney

Reine de l’élégance, Kate Middleton a encore fait sensation lors de sa visite de la National Portrait Gallery. La princesse a sorti l’artillerie lourde pour l’occasion en associant une robe bleue flashy Stella McCartney à des escarpins Prada.

puce À voir dans : Je veux la robe bleue trop stylée de Kate Middleton cet été !

Une robe élégante au style dynamique

Stella McCartney signe une collection printemps-été 2012 des plus réussies avec des petites robes à la coupe unique mais sexy. La collection se compose de pièces aux découpes asymétriques avec des détails brodés et des mélanges d’imprimés harmonieux, telles que cette robe avec une structure classique mêlant l’imprimé à pois bleus sur une partie unie en bleu roi, une troisième partie en micro-impression verte bordée d’une ligne noire vient se poser sur l’ensemble.

puce À voir dans : Découvrez les petites robes d’été Stella McCartney 2012

La robe vue sur Rosie Hungtington-Whiteley

Les robes de la collection printemps-été 2012 de Stella McCartney sont déjà des must dans le cercle des célébrités. Le mannequin Rosie Hungtington-Whiteley a été vue dernièrement dans les rues de New York avec ce modèle. Une robe à manches longues avec une coupe baroque et des bords asymétriques en dentelle grenat qui contrastent avec l’imprimé carré de la robe. Rosie Hungtington-Whiteley avait ajouté une fine ceinture pour casser la coupe et souligné sa taille.

La it-robe de Stella McCartney

La collection printemps-été 2012 de Stella McCartney regorge de modèles de robes au style sexy en toute sobriété. La styliste livre des robes aux imprimés savamment mêlés, telles que ce modèle avec un imprimé croix et pois avec les bords asymétriques brodés. On aime le léger filet qui s’encastre entre les deux imprimés sur l’épaule qui donne un effet transparent.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |