Stella Forest

Fiche détaillée
Stella Forest
  • Création : 1998
  • Pays : France (FR)

En 1998, Christel Boniface et Raymond Bitton créent la marque « Stella Forest ». Mais avant de la fonder ensemble, Christel Boniface et Raymond Bitton ont chacun beaucoup voyagé notamment en Inde, source de leur inspiration.

L’origine du nom de la marque vient de « Stella » qui signifie « étoile scintillante » et « Forest » pour l’arbre protecteur, un nom qui fait référence à l’idée principale des fondateurs de Stella Forest.

Au commencement, Stella Forest confectionnait uniquement des pulls brodés et des tee-shirts incrustés de sérigraphies. Le reste des pièces était acheté en gros dans les friperies ou les surplus de l’armée afin d’être retravaillé de manière artisanale pour être vendu.

Les vêtements Stella Forest sont en grande partie des pièces vintage retravaillées ou redécoupées pour mieux s’imbriquer dans les tendances. Le succès des vêtements Stella Forest conduit très vite au développement rapide de la marque, en étant notamment présente dans plusieurs grandes villes dont Singapour et Barcelone.

Les collections Stella Forest proposent des modèles féminins sans restriction d’âge. La marque ambitionne d’offrir des vêtements intemporels avec des imprimés et des broderies uniques qui constituent désormais sa signature.

Stella Forest commence ensuite à confectionner des modèles entièrement issus de leur créativité propre. Les fondateurs s’inspirent de leurs voyages aux quatre coins du monde pour proposer des collections colorées et intègrent des pièces comme le kimono, le sarouel ou encore le batik à leurs collections.

En 2004, Stella Forest ouvre sa première boutique en nom propre à Saint-Germain-des-Prés. Puis suivront deux autres boutiques dans la capitale et une autre à Bruxelles.

En 2008, Stella Forest intègre le réseau Marques Avenue. Les accessoires tels que les ceintures et les foulards viennent ensuite compléter les collections.

En février 2011, l’e-shop Stella Forest est opérationnelle et y propose ses collections et promotions ponctuelles.