Sourcils

Fiche détaillée
Sourcils

    Les sourcils, un élément de beauté indispensable

    Les sourcils sont les poils qui se trouvent au-dessus des yeux, au niveau de l’arcade sourcilière. Ils assurent la protection des yeux contre le soleil, la pluie, la sueur, la poussière ou encore le sable.

    Les sourcils sont essentiels à la beauté du visage féminin, il est donc nécessaire d’en prendre soin pour qu’ils soient en harmonie avec le reste du visage. D’ailleurs on ne s’imagine pas sans, mais au contraire on cherche à les mettre en valeur, et la meilleure façon de le faire, c’est l’épilation. L’épilation consiste en l’élimination des poils disgracieux ou qui cassent l’harmonie du sourcil. Avec un bon savoir-faire, ces poils mettront en valeur votre joli minois.

    Quelques conseils pratiques pour l’épilation des sourcils

    Une bonne épilation des sourcils valorise le regard et présente un bon équilibre des traits du visage. De nos jours, on préfère une épilation qui allie le naturel à l’harmonie. Avoir des sourcils épais n’est plus d’actualité.

    L’idéal est de s’épiler les sourcils juste après s’être douché car la chaleur aura permis la dilatation des pores, et le retrait des poils se fera plus facilement. Il ne faut pas non plus qu’il y ait trop d’espace entre les sourcils, sinon cela pourrait faire ressortir l’épaisseur de votre nez. Un espace de plus d’un centimètre et demi entre les sourcils est à éviter.

    Enfin, il ne faut pas épiler la partie supérieure du sourcil, c’est elle qui donne de la profondeur au regard, il vaut mieux retirer les poils du dessous, le résultat n’en sera que plus naturel et harmonieux. Il existe plusieurs façons de procéder à l’épilation : au fil, à la cire ou la bonne vieille méthode la pince à épiler. Il suffit juste de trouver la manière qui vous semble la plus adaptée.

    Il est indispensable de s’épiler quelques heures avant de sortir ou la veille pour éviter d’arborer des rougeurs disgracieuses autour du sourcil. Une fois l’épilation terminée, brossez simplement vos sourcils pour les remettre en ordre.

    Si vous vous épilez pour la première fois ou si vous n’êtes pas « experte » en épilation du sourcil, rendez-vous chez une esthéticienne. Celle-ci définira la forme de sourcil qui convient à votre visage et vous dessinera un sourcil parfait. Ensuite, chez vous, il ne vous suffit plus qu’à épiler les petits poils de repousse en respectant la forme donnée par l’esthéticienne.

    Les soins, produits de beauté et maquillages pour sourcils

    Pour des sourcils ultra disciplinés, il suffit d’appliquer un mascara transparent. En deux trois mouvements, vos sourcils sont rangés, disciplinés, avec un résultat très naturel. Le mascara transparent donne de la profondeur et de l’assurance au regard.

    Le maquillage permanent permet également une restructuration de la forme de vos sourcils. Le maquillage permanant va redessiner votre expression, mais attention, il fonctionne comme un tatouage, résultat irréversible, donc attention à bien choisir votre maquilleuse ainsi que le résultat voulu. Aussi, pour le maquillage permanent, préférez les pigments minéraux aux pigments synthétiques car ils sont moins allergènes.