Smoky-eyes

Kristen Stewart, la reine des yeux charbonneux !
Kristen Stewart, la reine des yeux charbonneux !

Kristen Stewart est dotée d’une beauté naturelle exceptionnelle qu’elle met à chaque fois merveilleusement en valeur grâce à un make-up bien soigné. Et la comédienne est justement reconnue pour ses yeux toujours affublés d’un maquillage charbonneux.

Les sujets associés

Le maquillage smoky-eyes indien selon Chanel

La maison Chanel célèbre l’Inde jusque dans le détail maquillage le temps d’un défilé

Le smoky eyes parfait : mode d’emploi maquillage

Conseils pour réussir des yeux charbonneux et un regard intense, avec le maquillage smoky

Décryptage look de Leighton Meester dans Cleo

Pour la couverture de Cleo Magazine, Leighton Meester arbore un look très girly

Maquillage : Les tendances beauté de l’été 2011

Cet été 2011, les tendances make-up sont au nude, smoky et flashy.

Les SEPT astuces beauté incontournables de l’été 2009

Les tendances beauté de l’été en 7 points
Fiche détaillée
Smoky-eyes

    Le Smoky-eyes est un style de maquillage très prononcé pour les yeux. Le maquillage smoky-eyes se traduit par des yeux entourés de crayon de couleur foncée ; estompé sur les paupières il donne un regard plus profond que l’on peut aussi définir de charbonneux.

    Apparu dans les années 1920 à Hollywood, les actrices l’associaient avec un blanc mat et des lèvres intensément rouges. C’est dans les années 1970 que le maquillage Smoky-eyes fait son grand retour et s’impose définitivement dans les défilés de l’Automne-Hiver 2009-2010. On peut clairement voir le parti pris de Karl Lagarfeld lors du défilé Chanel Croisière 2009-2010 lors duquel l’accent a été mis sur le regard par un jeu de make-up charbonneux avec un effet fumé trés noir.

    Ultra féminin, le smoky-eyes est devenu un classique intemporel du maquillage au même titre que la robe noir de Coco Chanel de 1926. Même si le noir n’est jamais passé de mode et que le smoky-eyes noir charbonneux est un must beauté des soirées branchées et des podiums qu’il faut maîtriser, il tend aujourd’hui à se colorer et à s’adapter au fil des saisons.

    Désormais, on garde l’effet smoky fumé tout en soulignant le regard, mais on essaye d’adapter la teinte à la saison, à la couleur des yeux ou encore à la couleur des cheveux. Dégradé en gris noir à ses débuts, le smoky-eyes se fait plus glossy et se décline au printemps et en été dans des couleurs bleu denim, violet crépuscule, ou encore vert émeraude pour un effet smoky tout en légereté. Le nuage fumé se fait plus brillant, il accentue et illumine le regard par des couleurs comme le prune, le marron glacé, associés avec du cuivré et doré pour un resultat trés shiny.

    Par Amel F.

    Les photos associées

    Smoky eyes ou yeux charbonneux maquillage été 2011 Leighton Meester

    Pour un regard profond et un style femme fatale n’hésitez pas à miser sur la tendance smoky eyes. Tout comme Leighton Meester, vos yeux doivent être charbonneux à souhait. Du mascara noir pour allonger les cils, un dégradé de gris noir sur les paupières, sans oublier un trait de crayon noir pour souligner le regard, pour un effet très intense. N’oubliez pas la petite touche d’enlumineur qui reflétera la lumière.

    puce À voir dans : Maquillage : Les tendances beauté de l’été 2011 ; Le smoky eyes parfait : mode d’emploi maquillage ; Leighton Meester : le décryptage mode et tendance

    Le make-up smoky eyes pour un regard intense

    Le smoky eyes accentue le regard, et donne une allure rock. Nul besoin de s’habiller tout en noir pour être rebelle. Les conteurs de l’œil sont dessinés de traits épais pour souligner la couleur des yeux, le reste du maquillage est léger avec un ton en accord avec votre peau.

    puce À voir dans : Les SEPT astuces beauté incontournables de l’été 2009
    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |