Sita Murt

Les sujets associés

Collection Sita Murt printemps-été 2011

Nature et élégance unies dans le défilé de Sita Murt pour le printemps-été 2011
Fiche détaillée
Sita Murt
  • Date de naissance : 01/01/1946
  • Signe astro : Verseau
  • Sita Murt a 70 ans
  • Pays : Espagne (ES)

Née en 1946 à Igualda en Espagne, Sita Murt est une créatrice et une redoutable femme d’affaire Catalane. De son vrai prénom Carmencita, elle fait aujourd’hui partie de la troisième génération de l’industrie du textile de sa ville.
Au travers de ses créations, la ligne féminine de Sita Murt est douce et sensuelle. Ses créations ultra féminines sont commercialisées par la grande société Aguilera Esteve. La marque de Sita, baptisée Esteve à son origine à très vite été remplacée par l’appellation "Sita Murt".

Dés son plus jeune âge, Sita Murt s’intéresse à la mode et tente des créations avec des chutes de tissus issues de l’usine familiale. Sita fait ensuite des études de design textile à l’école de Sarria.

Après la mort prématurée de son mari, et malgré les réticences de son entourage, Sita Murt est nommée par son père directrice et unique gérante de l’entreprise familiale. Véritable business woman et créatrice de talent, Sita Murt fait connaitre sa griffe en participant à de nombreux défilés de mode pour mettre en avant ses nouvelles collections à travers le monde. À la tête d’un magasin d’usine dans sa ville et de plusieurs boutiques, encore peu connues chez nous, la créatrice espagnole Sita Murt s’est faite parrainée par la comédienne Victoria Abril et a ouvert son premier magasin en France à Paris en Mai 2010.