Shu Uemura

Mon Shu, égérie de la ligne de maquillage Lagerfeld pour Shu Uemura
Mon Shu, égérie de la ligne de maquillage Lagerfeld pour Shu Uemura

Découvrez la campagne de pub originale de la ligne de maquillage signée Karl Lagerfeld pour Shu Uemura. Comme égérie, une poupée animée nommée Mon Shu qui se maquille, danse et se grime parfois à la manière de Lagerfeld.

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Des couleurs pastel avec la collection de maquillage de Shu Uemura
Fiche détaillée
Shu Uemura
  • Création : 1983
  • Pays : Japon (JP)

La marque Shu Uemura voit le jour en 1983. C’est une marque japonaise qui se spécialise dans les produits cosmétiques et capillaires. Créée par Shu Uemura, une légende dans le monde du maquillage, la marque Shu Uemura propose des produits professionnels et de qualité.

C’est à travers le théâtre que Shu Uemura découvre le monde du maquillage. Après des études à la Tokyo Beauty Academy, Shu Uemura part pour Hollywood en 1950 et y travaille comme maquilleur.

De retour au Japon dans les années 1960, Shu Uemura lance Japan Makeup qui deviendra la société de cosmétiques Shu Uemura. Propulsée par l’esprit esthétique et professionnel de l’artisan, la marque Shu Uemura développe des produits qui répondent aux besoins qualitatifs de chaque type de peau avec des technologies et des innovations constantes. Les produits Shu Uemura reflètent un équilibre parfait entre de puissants phyto-ingrédients.

En 1983, la première boutique Shu Uemura ouvre ses portes dans un quartier chic de Tokyo.

Cette ouverture sera suivie d’une boutique au boulevard Saint-Germain à Paris en 1986. La vitrine de la boutique est entièrement transparente comme un aquarium, conçue par Jean-Louis Veret. Le décor est en noir, blanc et transparent pour ne mettre que les teintes des produits cosmétiques en relief. Les autorités parisiennes primeront d’ailleurs cette boutique comme la plus belle du 6ème arrondissement.
La marque Shu Uemura se montre toujours à la pointe des nouveautés dans le monde des cosmétiques en créant des produits naturels et en développant des formules nouvelles.

La marque Shu Uemura ouvre sa 14ème boutique propre dans le quartier de Soho à New-York en 1997.

En 2001, la marque lance la première gamme de soins qui inclut le béta-glucance comme ingrédient anti-vieillissement.

En 2004, la marque Shu Uemura est rachetée par le groupe L’Oréal mais elle continue à développer des produits non seulement de grande qualité mais tous aussi innovateurs.

Pour la saison printemps-été 2012, la marque Shu Uemura lance une nouvelle collection de maquillage baptisée « Celestial Garden ». Le produit phare de la collection est sans doute le blush en forme de dôme, dont sa texture est en effet crémeuse à souhait...

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La collection "Celestial Garden" de Shu Uemura

Pour le printemps-été 2012, la marque japonaise Shu Uemura lance la collection de maquillage "Celestial Garden" riche en couleurs et de produits de qualité pour un maquillage de printemps. La collection se compose de palettes de fards à paupières, de crayons, de mascara, de gloss et d’un blush rose crémeux en édition limitée.

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