Shania Twain

Les sujets associés

Shania Twain : son harceleur plaide coupable

L’admirateur fou qui harcelait la chanteuse a enfin reconnu sa culpabilité

Shania Twain : son come-back !

La chanteuse de country Shania Twain sort un single après des années d’absence
Fiche détaillée
Shania Twain
  • Date de naissance : 28/08/1965
  • Signe astro : Vierge
  • Shania Twain a 51 ans
  • Pays : Canada (CA)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : brun

Eilleen Regina Edwards, plus connue sous son nom de scène Shania Twain, est une chanteuse de musique country depuis 1993. Elle est née dans la ville de Windsor, en Ontario au Canada le 28 août 1965.

Elle commence très tôt dans le chant. Elle sort un premier album qui est passé presque inaperçu. En juin 1993, Shania Twain fait la connaissance du producteur Robert John Mutt Lange. Les deux jeunes gens convolent en juste noces le 28 décembre 1993.

Shania Twain sort alors un album sous la production de Robert John Mutt Lange intitulé The Woman in Me. L’album est un succès et le troisième album country intitulé Come on Over confirme les talents de chanteuse de la jeune femme.

En 1998, Shania Twain lance Come on Over Tour avec l’appui de son manager Jon Landausont. La tournée rencontre un grand succès et la chanteuse est alors reconnue mondialement.

The Complete Limelight Sessions est enregistré en 1993 mais ne sort en Amérique du Nord que le 23 octobre 2001. Il contient tous les titres de la chanteuses avant qu’elle ne sort son premier album. Par ailleurs, des albums pirates sont mis sur le marché à la même époque comme For the Love of Him, sorti en Allemagne en 1999.

Le 19 novembre 2002, Shania Twain sort un nouvel album intitulé Up ! La tournée Up ! Tour est réalisé à Hamilton, Ontario et Canada. Par ailleurs, l’album est édité en double album, avec trois disques différents : « pop » qui est un CD Rouge, « country », un CD vert, et « musique du monde » en CD bleu.

Shania Twain est la seule chanteuse qui a gagné trois disques de diamant dont deux pour Come on Over et un pour The Woman in Me aux États-Unis. Cette distinction a été établie et certifiée par le Recording Industry Association of America ou RIAA. Par ailleurs, c’est la chanteuse canadienne qui, après Céline Dion, a réalisé le plus de vente d’albums aux États-Unis. Le 8 novembre 2004, la RIAA certifie 20 millions d’exemplaires écoulés pour l’album Come on Over.

Shania Twain a aussi remportée cinq Grammy Awards et a réussi à vendre plus de 80 millions d’albums dans le monde, dont 48 millions aux Etats-Unis.