Sépia

Fiche détaillée
Sépia
  • Création : 1997
  • Pays : France (FR)

C’est en 1997 que Claudie et Elodie Prez, deux sœurs passionnées de mode, créent la marque Sépia en décidant d’offrir des vêtements de mode ultra tendance et originaux aux femmes qui aiment s’habiller. La marque lance sa première collection en 1997 : une collection moderne et fantaisiste avec des pièces de moyenne gamme mais toujours dans la tendance.

Dès ses débuts, la marque Sépia entame une politique d’expansion spécifique tout en gardant une dimension humaine afin de répondre à un service personnalisé auprès de sa clientèle. Le style de la marque Sépia est surprenant de créativité, les modèles étant des basiques revisités pour être au goût du jour. La marque Sépia fournit la garde-robe complète d’une femme active et dynamique, qui aime les vêtements tendance sans pour autant tomber dans la banalité.

Les boutiques de la marque Sépia sont les premiers reflets de l’esprit de la marque. Dans un local de 100 m2 environ, les magasins Sépia mettent l’accent sur l’accueil et la convivialité entre la marque et les clientes. Un décor fait de meubles contemporains aux couleurs rouge, taupe et gris clair pour rehausser les modèles de la marque disposés sur des étagères et des penderies, le tout dans une ambiance cosy.

La marque Sépia cultive le rapport de proximité avec sa clientèle grâce à des services de retouches ou de commandes de modèles. Les modèles de la marque Sépia allient une matière et des couleurs faciles à porter. Les modèles de la marque sont fluides et très féminins, le style Sépia est tantôt romantique, tantôt rock, parfois vintage mais toujours attrayant.

Dans sa politique de développement, la marque Sépia affirme sa présence avec une visibilité sur Internet via une boutique en ligne et la possibilité de ventes privées. La marque Sépia présente des nouveautés tous les mois et réédite certains modèles classés « Best » pour satisfaire et fidéliser la clientèle. La marque Sépia propose également des accessoires pour harmoniser les vêtements avec un style complet et unique.

La marque Sépia dispose actuellement de 45 boutiques en nom propre sur toute la France et un réseau de 17 magasins franchisés. La marque vient d’ailleurs d’ouvrir une boutique à Bellinzona en Suisse et projette d’ouvrir une vingtaine de boutiques d’ici fin 2012.