Sébastien Cauet

Les sujets associés

Justin Bieber se moque de la calvitie de Sébastien Cauet

Justin Bieber a brillament fait face aux taquineries de Sébastien Cauet en se moquant de la calvitie de ce dernier
Fiche détaillée
Sébastien Cauet
  • Date de naissance : 28/04/1972
  • Signe astro : Taureau
  • Sébastien Cauet a 44 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : châtain

Sébastien Jean Maurice Cauet est né le 28 avril 1972 dans la ville de Saint-Quentin. Il apparaît très tôt sur le petit écran notamment en animant une émission télévisée aux côtés de Sylvestre Blondelle sur la radio 91.4 rebaptisée Nouvelle Radio de Laon. Il n’est alors âgé que de 13 ans. Il est aussi animateur de soirée disco dans ses temps libres.

Par la suite, il passe sur plusieurs radios locales dont CSM Picardie. En 1991, il intègre le réseau national M40 en tant que stagiaire dans les studios de production. Peu après, il remplace l’animateur de nuit. En 1993, Benoît Sillard, PDG de Fun Radio, l’engage comme assistant d’Arthur, un poste qu’il laissera peu de temps après pour présenter la libre antenne, la matinale et la nuit des auditeurs sur Fun Radio.

Le 2 octobre 1993, Sébastien Cauet co-présente avec Laurent Boyer les cinq éditions du concert Dance machine, relayées sur M6. Le 26 septembre 1994, il anime sur la même chaîne sa propre propre émission musicale qui est tirée du concept Allo Cauet. Le 27 janvier 1995, Cauet est viré de la chaîne fun Radio et est assujetti d’une clause de non-concurrence d’un an. Une rupture de contrat qui intervient après une mauvaise blague sur le camp de concentration d’Auschwitz dans la matinale qu’il anime sur la chaîne. En août 1995, Skyrock l’engage pour remplacer Tabatha Cash dans l’animation d’une de leurs émissions. Le 1er janvier 1996, il co-présente la matinale de Skyrock avec Miko.

En 1998, il propose Le Gros Zafternoon sur NRJ. Christophe Sabot, dirigeant de NRJ Group, nomme Sébastien Cauet au poste de directeur d’antenne d’une radio du NRJ Group, Rire & Chansons. De 1999 jusqu’en 2077, il occupe également le poste directeur d’antenne de NRJ.

En 2000, Cauet quitte NRJ et est nommé directeur d’antenne chez Europe 2, poste qu’il occupera jusqu’en 2001. En avril 2001, il lance Morning de Cauet sur Europe 2 avec Miko, Boudine, Caro et Sylvain. En 2002, la matinale est prolongée jusqu’à 10 h 10 avec une nouvelle équipe : Cécile, Miko, Cartman et Pierre. En 2002, Le Morning de Cauet est un vrai succès, si bien qu’en plus d’être diffusé sur les ondes d’Europe 2, il se retrouve chaque vendredi sur MCM.

En 2003, Cauet intègre l’équipe de TF1. La Méthode Cauet, produite par sa société de production Be Aware est diffusée pour la première fois le 11 septembre 2003. Une émission qui parodie les autres émissions de télévision, les séries et les diverses publicités. En 2006, Cauet obtient la licence des droits du Muppet Show par Disney, il produit alors l’émission Muppets TV où il assurait la voix de Kermit la grenouille. L’émission ne remporte pas le succès escompté.
En 2008, Cauet quitte définitivement Fun Radio. L’animateur rejoint alors l’équipe de Virgin Radio. L’émission La Cauetidienne sur TF1 débute le 7 janvier 2008 et est arrêtée faute d’audience. Fin juin 2008, l’émission CaueTivi est aussi arrêtée. En 2009, TF1 présente au public un best of du talk-show de La méthode Cauet.

La même année, Cauet reprend l’émission mythique Tournez Manège sur TF1. En mars 2010, il anime ainsi ça va s’Cauet aux côtés de Christophe Beaugrand et Christine Bravo, hélas, l’émission s’arrête fin mai 2010. Le 23 août 2010, il rejoint NRJ et l’équipe composée de Jean-Piètre, Enora, Jérémie, Jeff, Julie, Marion pour animer C’ Cauet, de 21 h à minuit.