Sean Penn

Les sujets associés

Sean Penn soigne pour 15 000 dollars un militaire

L’acteur prend en charge les frais médicaux d’un vétéran de la guerre d’Irak

Sean Penn : un trou du c** de communiste selon Maria Conchita Alonso !

Sean Penn se fait insulter et traiter de communiste

Sean Penn sauve la vie de son assistante.

L’acteur a emmené son assistante à l’hôpital après un accident survenu dans sa maison.

À plus de 50 ans, Sean Penn est toujours un tombeur

L’acteur quinquagénaire montre fièrement sa musculature lors de son jogging

Sean Penn : adieu Scarlett Johansson, bonjour Stacey !

L’acteur de 50 ans n’a pas mis du temps pour remplacer la comédienne

Sean Penn a déjà remplacé Scarlett Johansson

L’acteur-réalisateur Sean Penn a déjà une nouvelle compagne, l’actrice Garcelle Beauvais

Scarlett Johansson et Sean Penn : fausse rupture

La rumeur d’une rupture entre Scarlett Johansson et Sean Penn vient d’être démentie

Scarlett Johansson et Sean Penn : la rupture

L’idylle Scarlett Johansson et Sean Penn prend fin après 6 mois de relation

Sean Penn - Scarlett Johansson : un couple d’ados

La fille de Sean Penn et la mère de Scarlett Johansson désapprouvent leur idylle
Fiche détaillée
Sean Penn
  • Date de naissance : 17/08/1960
  • Signe astro : Vierge
  • Sean Penn a 56 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Sean Penn est né le 17 août 1960 à Santa Monica, en Californie. Il intègre le Repertory Theater de Los Angeles pour ensuite se tourner vers la télévision. Harold Becker l’engage avec Tom Cruise pour jouer dans Taps. Il participe à des films pour adolescents, notamment dans Shanghai surprise de Jim Goddard où il partage l’affiche avec Madonna. Ses talents d’acteur se confirment avec le tournage de Crackers de Louis Malle, Le Jeu du faucon de John Schlesinger et Comme un chien enragé de James Foley. Il choisit ses rôles en fonction des personnages, qui sont pour la plupart rebelles. Cela lui vaut d’être considéré comme un « bad boy » à Hollywood. Son rôle dans Colors de Dennis Hopper n’a fait qu’asseoir les critiques.

En 1991, il s’essaie à la réalisation et commence à produire des films aux thèmes originaux comme la culpabilité dans The Indian Runner, le pardon dans Crossing Guard, la folie dans The Pledge, le matérialisme de La société occidentale, la nature et le nomadisme dans Into The Wild.

En 2002, il publie dans le Washington Post pour une somme astronomique de 56 000 $ une possible intervention américaine en Irak, et reproche au président George W. Bush, une « vision simpliste du bien et du mal ». Après cette confrontation, il est traité de traitre sur internet et dans tout le pays. En 2005, il s’envole pour la Nouvelle-Orléans pour venir en aide aux naufragés de l’ouragan Katrina, mais il se rend aussi à Bagdad et à Téhéran.

Lors des élections présidentielles de 2008, il soutient d’abord Dennis Kucinich lors des primaires démocrates pour opter ensuite pour Barack Obama quand Dennis Kucinich a perdu. Il est aussi présent lors de la convention nationale du Parti démocrate. La même année, il préside le jury du 61e Festival de Cannes avec Natalie Portman, Apichatpong Weerasethakul, Marjane Satrapi, Rachid Bouchareb, Jeanne Balibar, Sergio Castellitto, Alexandra Maria Lara et Alfonso Cuaron.

En 2009, sa participation au casting Harvey Milk de Gus van Sant lui vaut un Oscar. Côté récompenses, Sean Penn a également gagné un Prix d’interprétation à Cannes pour She’s So Lovely de Nick Cassavetes, un Ours d’argent à Berlin pour La Dernière Marche et deux Coupes Volpi du meilleur acteur à Venise pour Hollywood Sunrise d’Anthony Drazan.

Lors de son discours aux Oscars 2009, il prend parti pour les gays et dénonce la Proposition 8 qui interdit le mariage homosexuel. Autre témoignage de son engagement, il a fondé une ONG appelée « J/P Haitian Relief Organization » qui propose un camp pour accueillir les victimes du tremblement de terre du le 12 janvier 2010 en Haïti.

Il entretient depuis 2011 une relation amoureuse avec la jeune chanteuse Scarlett Johansson.