School Rag

Fiche détaillée
School Rag
  • Création : 1984
  • Pays : France (FR)

La marque School Rag est une marque française créée en 1984 à Antibes. La marque propose des vêtements féminins faits essentiellement en jeans. La marque propose des vêtements basiques et intemporels associés à des pièces plus originales pour un prix abordable. Le succès de la marque se fait de bouche à oreille et grâce à la qualité des modèles. La marque commence petit à petit à se faire une place dans la sphère des marques en vues dans le milieu.

La marque School Rag décline une collection de jeans, de tops, de robes et de vestes au look rock et vintage. Le style branché et très féminin de la marque est reflété dans les modèles que l’on peut porter intégralement de jour comme de nuit. La marque réussit toujours le mélange parfait entre le jean et les modèles racés bien que chaque modèle soit une facette du look féminin.

La marque School Rag possède sa propre usine de denim où les techniques de délavage de denim sont élaborées avec une maîtrise parfaite. C’est d’ailleurs cette maîtrise des techniques de délavage qui rend la marque populaire dans la presse. Les collections ne comportent pas moins de 150 modèles chaque saison dont près de la moitié est proposée en jeans.

En 1998, la marque School Rag a été rachetée par le groupe Philippe Bouloux. Les collections de la marque sont distribuées dans les 70 Blue Box du groupe ainsi que dans près de 200 points de vente en France ainsi que sur des sites de vente en ligne. La marque est également présente sur le marché belge et suisse. La notoriété de la marque prend du galon lorsque la chanteuse Eliza Doolittle pose en couverture de la revue Flavor vêtue de pièces School Rag.

La première boutique de la marque School Rag devrait ouvrir ses portes pour l’année 2012 mais compte à son actif néanmoins une équipe de près de 30 personnes.