Scarlet Roos

Fiche détaillée
Scarlet Roos
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

La marque Scarlet Roos est créée en 2007 par deux frères qui ont longtemps baigné dans le monde de la mode pendant leur jeunesse. Ainsi, les fondateurs de la marque qui ont toujours côtoyé l’élégance et le luxe, ont été naturellement amenés à créer la marque Scarlet Roos. Une marque qui rend hommage à la beauté au féminin.

Le nom de la marque est une association du nom d’une héroïne de film américain qui incarne la beauté et la coquetterie, Scarlett O’Hara dans « Autant en emporte le vent » et le nom d’une fleur : la rose. Cette association représente parfaitement l’univers et l’esprit de la marque. Les créateurs de la marque Scarlet Roos créent des pièces d’une profonde délicatesse et d’une grande élégance pour un épanouissement de la femme au quotidien et en toute saison.

La pièce incontournable de la marque reste la robe. La marque Scarlet Roos la revisite à chaque saison pour lui insuffler un look différent à chaque fois ; parfois romantique, bohème, rock ou encore courte. La différence des pièces Scarlet Roos réside dans les détails. La marque présente une collection complète à chaque saison, dont le noir, le gris et les strass dominent dans les collections. La marque aime les coupes amples et les modèles épurés. Le style peut être aujourd’hui très urbain, tantôt casual, tantôt chic demain.

En seulement quelques années, la marque possède déjà 6 boutiques typiquement parisiennes qui présentent chaque semaine des modèles exclusifs. La marque Scarlet Roos possède également un réseau de distribution via des boutiques multimarques et l’organisation de ventes privées. La marque s’est également beaucoup fait connaître après avoir participé au plus grand défilé du monde qui a eu lieu au Boulevard Haussmann à Paris, organisé par les Galeries Lafayette et également pour le vide-dressing de Marie Luv Pink dont les bénéfices ont été reversés à l’association NRB contre le cancer.