Sautoir

Djellaba et accessoires
Djellaba et accessoires

Les femmes marient la djellaba avec différents accessoires pour donner plus de chic à leur tenue. Certaines d’entre elles choisissent de la porter avec de longs sautoirs très à la mode.

Les sujets associés

Une collection de bijoux floraux signée Prada

La énième création de Miuccia Prada est une ligne de bijoux à motifs floraux

La fille de Picasso imagine des bijoux pour Tiffany & Co

Venezia, la nouvelle collection de joaillerie créée par Paloma Picasso pour Tiffany & Co

Prada sort une collection de joaillerie : broches, bracelets, sautoirs...

Novembre 2011 sera marqué par une collection-capsule de bijoux, signée Prada

Jessica Alba Collection bijoux Piaget Possession

Jessica Alba est la nouvelle ambassadrice de la ligne de joaillerie Possession, signée Piaget
Fiche détaillée
Sautoir
  • Sexe : Femme

Coco Chanel a marqué l’univers de la mode à bien des égards. En effet, le sautoir était l’un de ses bijoux préférés et d’ailleurs on constate qu’elle accessoirisait très souvent sa tenue avec un sautoir.

Le sautoir c’est ce collier très long qui arrive en dessous de la poitrine. Certaines modeuses l’enroulent à plusieurs reprises autour de leur cou alors que d’autres préfèrent le laisser pendre simplement. Déjà populaireé dans les années 1930, le sautoir s’offre une seconde vie depuis 2005.

Le sautoir se décline en version "fantaisie et pacotille" (Reminiscence, Gas, Les Néréides, Métal Pointu) ou en version "précieuse" (Dior joaillier, Cartier, Van Cleef & Arpels, Tiffany & Co). Les modèles de sautoirs sont très variés autant que les matières utilisées pour lors de leur fabrication.

Les photos associées

Djellaba et accessoires

Les femmes marient la djellaba avec différents accessoires pour donner plus de chic à leur tenue. Certaines d’entre elles choisissent de la porter avec de longs sautoirs très à la mode.

puce À voir dans : La djellaba : une tenue traditionnelle pour le ramadhan

Le sautoir lunettes-moustache de Justine Clenquet

Ce sautoir en bronze fait avec la monture avant d’une "Wayfarer" en écaille et d’une moustache en laiton est une pièce unique vendue à 45 euros, signée Justine Clenquet. Cette pièce unique est faite à partir de matiériaux de récupération. Disponible sur le site www.lavantgardiste.com.

puce À voir dans : La moustache devient un bijou chez L’Avant Gardiste

Une collection enfant comme les grandes

La première collection de Lanvin Petite sera un condensé des pièces basiques de la collection femme. Les petites filles se pavaneront dans les robes et vestes avec des détails couture et des sautoir en perles comme leurs mamans.

puce À voir dans : Lanvin organise un concours de pâtisserie mère-fille

Bar Refaeli Collection

Sensuelle à souhait, le top israélien Bar Refaeli, ambassadrice de la marque de lingerie Passionata, a lancé une nouvelle collection à son image "Bar Refaeli Collection". A l’honneur, des matières confortables et un jeu de couleurs invitant à la sensualité.

puce À voir dans : « Bar Refaeli Collection » pour Passionata…une longue histoire de lingerie

Sautoir en métal doré maxi longueur avec pendentif paillettes argentées Winaretta

Les créateurs de bijoux fantaisie ne cessent de vous surprendre avec les formes et les mélanges de texture : fondez pour ce sautoir doré d’une bonne longueur orné d’un pendentif pailleté et argenté. Ce bijou de la marque Hop hop hop que vous trouverez chez Winaretta arbore une simplicité pour un modèle qui n’est pas dénué de charme puisque les paillettes au cœur de votre tenue mettent dans votre allure une touche de joie festive. Prix : 71 euros.

puce À voir dans : Entretien d’un bijou fantaisie
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |