Sarajo

Fiche détaillée
Sarajo
  • Création : 1988
  • Pays : États-Unis (US)

Sarajo est une enseigne créée en 1988 à New-York dans le quartier de Soho par Yosi Barzilai et spécialisée dans les textiles, meubles et bijoux anciens du monde entier. Grant Lindsey, associé de Yozi Barzilai, dirige l’enseigne Sarajo.

En 1988, Yozi Barzilai arrive à New-York pour ouvrir une boutique dans le quartier de Soho. La boutique est baptisée "Sarajo" et propose une multitude de costumes et textiles du monde entier à ses débuts.

Au fil des années, Sarajo enrichit ses produits avec des meubles anciens d’origines anglo-indiennes, des bijoux en argent ainsi que d’art tribal et des centaines de pièces ethnographiques uniques. Cette diversité dans ses trésors proposés vaut à la marque une réputation de niveau international et figure sur le répertoire et l’agenda des plus grands couturiers, des décorateurs et de toute évidence, ceux des collectionneurs.

En 2007, la boutique Sarajo déménage à Portland dans le district du Maine et continue d’enrichir ses étals avec des tapisseries brodées, des meubles islamiques, des portraits de Maharajas et de Bouddhas, sans compter tout un mélange de tissus anciens et de parures vestimentaires d’origine asiatique.

Yozi Barzilai, qui est resté un grand globe-trotter, met véritable un point d’honneur à débusquer dans ses voyages aux États-Unis et à l’étranger les pièces les plus exquises et les plus uniques en leur genre dont les critères restent leur beauté, leur qualité de fabrication et enfin leur originalité.

L’enseigne Sarajo est ainsi devenue, en 2012, la source ultime d’art pour de nombreux collectionneurs et designers. Ses trésors proviennent de l’Asie, l’Afrique, L’Europe et des deux Amériques. À noter que sur chacun de ces continents, Yozi Barzilai a écumé chaque ville et chaque culture pour en dénicher les raretés les plus recherchées afin d’offrir à sa clientèle des produits uniques sur le marché.