Sarah Michelle Gellar

Les sujets associés

Sarah Michelle Gellar accouche d’un petit garçon !

L’actrice Sarah Michelle Gellar donne naissance à son deuxième enfant, un petit garçon

Sarah Michelle Gellar : bientôt maman d’un deuxième enfant

L’actrice est enceinte pour la deuxième fois de son mari Freddie Prinze Jr

Sarah Michelle Gellar dans la série The Ringer

L’interprète de Buffy, héroïne de la nouvelle série de CW

Sarah Michelle Gellar alias Buffy : le come-back !

L’interprète de Buffy contre les vampires revient à la télévision dans une nouvelle série
Fiche détaillée
Sarah Michelle Gellar
  • Date de naissance : 14/04/1977
  • Signe astro : Taureau
  • Sarah Michelle Gellar a 39 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : brun

Sarah Michelle Gellar est née le 14 avril 1977 à New York. Elle a suivi des cours au New York’s Columbia Grammar & Preparatory School. Outre ses talents de comédienne, elle est aussi douée en patinage artistique.

En 1981, un directeur de casting la remarque alors qu’elle déjeune dans un restaurant avec sa mère. Deux semaines plus tard, elle auditionne pour un rôle dans An Invasion of Privacy et obtient le rôle. Elle a aussi interprété le rôle de Jacqueline Bouvier dans A woman named Jackie.

Elle a été traînée en justice avec Burger King par Mc Donald’s pour avoir tourné une pub critiquant ce dernier. L’affaire a quand même été réglée par la suite à l’amiable. Elle continue à tourner des pubs tout en jouant le rôle d’Emily dans la série Spenser : For Hire.

Elle participe aussi au film High Stakes ainsi que la série Crossbow. Parallèlement, elle anime un talk-show pour ados, intitulé Girl Talk. En 1992, elle commence réellement à se faire connaître avec les séries Swans Crossing et La Force du destin. En 1995, elle remporte le Daytime Emmy Award pour la meilleure jeune actrice de premier rôle dans une série dramatique à seulement 18 ans.

En 1997, elle auditionne pour un rôle dans la série Buffy contre les vampires. Elle auditionne d’abord pour jouer le rôle de Cordelia, et finit par être engagée pour le rôle de Buffy Summers. Cette série lance pour de bon sa carrière.

Elle a aussi partagé l’affiche de Scooby-Doo et Scooby-Doo2 : Les Monstres se déchaînent avec Freddie Prinze Jr, avec qui elle se marie le 1° septembre 2002.

En 2007, elle a légalement changé son nom et porte désormais le nom de Sarah Michelle Prinze. Le 19 septembre 2009, elle donne naissance à une petite fille prénommée Charlotte.