Saharienne

Saharienne en lin et détails dorés
Saharienne en lin et détails dorés

Cette saharienne en lin lyocell est appréciée pour sa légèreté et les petits détails dorés qui l’accompagnent : zips, boutons et embouts du cordon en contraste avec le beige.

Les sujets associés

Les trench-coats Kookaï collection printemps-été 2013

En prévision de l’été, Kookaï lance pour nous des manteaux et trench légers et élégants. On retrouve du lin pour les deux sahariennes de la collection (...)

IKKS Homme collection mode Printemps-Été 2011

Un vent de confort et de liberté souffle sur l’univers IKKS Homme avec Vincent Pérez cet été 2011 !
Fiche détaillée
Saharienne
  • Sexe : Femme

Modèle de veste qui donne un style d’aventurière, la saharienne comporte des poches et une ceinture à la taille. Créée pour les femmes, la Saharienne a été inspirée de la veste militaire, dans la maison de couture de Yves Saint Laurent. La Saharienne est restée un vêtement classique de ville jusque dans les années 1980, avec une longueur à hauteur des fesses aux couleurs marron ou kaki.

C’est durant l’été 2006 que la saharienne a fait son grand retour avec des tissus variés : daim, coton, cuir patiné. Elle fut alors lancée par Zara, Promode et H&M. 

Devenue une veste chic et glamour, ce n’est que 2 années plus tard, en 2008 qu’elle a rencontré un réel succès auprès des femmes.

Les photos associées

Saharienne en lin et détails dorés

Cette saharienne en lin lyocell est appréciée pour sa légèreté et les petits détails dorés qui l’accompagnent : zips, boutons et embouts du cordon en contraste avec le beige.

Une saharienne façon veste d’officier

On se laisse facilement séduire par les détails cloutés qui couvrent les épaules et entourent les deux poches zippées de cette saharienne. Elle est dotée d’un col chemise, d’un cordon de serrage à la taille et est réalisée dans un mélange de coton, de lin et de lyocell pour plus de légèreté.

Une pièce emblématique de YSL : la saharienne

C’est tout d’abord en exclusivité pour le magazine Vogue qu’Yves Saint-Laurent crée la saharienne. Le mannequin Veruschka, née Comtesse Vera Gottlieb von Lehndorff, pose an saharienne avec lacets et fusil sur les épaules, photographiée par Franco Rubartelli. Devant le succès de la pièce, Yves Saint-Laurent décide de la mettre en vente dès la saison qui suit.

puce À voir dans : La mode des années 60-70 et le mouvement hippie

Veste saharienne en lin, pantalon denim, sac "The Postman bag", foulard uni collection IKKS Femme printemps-été 2011

Un look des plus décontracté de la collection IKKS femme été 2011. 1) Veste saharienne mi-longue, un peu ample beige. 2) Pantalon en jean coupe droite bleu foncé retroussé. 3) Besace en cuir blanc. 4) Foulard uni fin en lin imprimé "something like ikks".

puce À voir dans : IKKS Femme : Collection mode printemps-été 2011

Jupe tulipe noire brillante chemise grise style saharienne collection Isabel Marant femme automne hiver 2010 2011

Chemise manches trois quart grise avec deux poches plaquées sur la poitrine, et mini-jupe tulipe noire brillante, ceinturée à la taille par un nœud en soie noir, look de la collection femme automne hiver 2010 2011 Isabel Marant

puce À voir dans : Collection Isabel Marant Automne-Hiver 2010 2011 : de la couleur dans ma garde-robe d’hiver