Russell Brand

Les sujets associés

Russell Brand se moque de Katy Perry aux MTV Movie Awards 2012

L’humoriste évoque avec humour l’échec de son mariage avec Katy Perry

Russell Brand en couple avec un mannequin

L’humoriste Russell Brand tombe sous le charme du mannequin hongrois Nikolett Barabas

Katy Perry a pris la fuite pour éviter Russell Brand

La chanteuse quitte un club en courant pour ne pas croiser son ex

Russell Brand en prison pour avoir détruit un iPhone

L’humoriste s’en est pris au smartphone d’un paparazzi

Katy Perry, remise de son divorce : elle trouve son ex-mari lamentable !

La chanteuse Katy Perry retrouve toute sa vitalité et qualifie son ex-mari Russell Brand de "lamentable"

Katy Perry : Russell Brand ne veut pas de sa fortune !

Russell Brand ne souhaite pas réclamer la moitié de la fortune de sa future ex-femme Katy Perry

Russell Brand a déjà remplacé Katy Perry !

Russell Brand aurait déjà trouvé une autre femme pour remplacer sa future ex-épouse Katy Perry

Katy Perry et Russell Brand se retrouvent une dernière fois

Katy Perry et Russell Brand se sont retrouvés une dernière fois avant l’officialisation de leur divorce

Katy Perry et Russell Brand sans leurs alliances

Le couple a passé Noël chacun de son côté et ne porte plus leurs alliances

Katy Perry et Russell Brand : en instance de divorce ?

Les rumeurs circulent selon lesquelles le couple serait en train de divorcer

Katy Perry : son mari Russel Brand expulsé du Japon

Tournée au Japon sans son mari pour Katy Perry : Russel Brand n’est pas le bienvenu au pays du soleil levant
Fiche détaillée
Russell Brand
  • Date de naissance : 04/06/1975
  • Signe astro : Cancer
  • Russell Brand a 41 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir

Russell Brand est né le 4 juin 1975 à Grays, dans l’Essex, au Royaume-Uni. À 15ans, Russell Brand joue dans des pièces de théâtre. Il intègre ensuite l’Italia Conti Academy of Theatre Arts de Londres, d’où il se fait renvoyer pour possession de stupéfiants.

En 1995, Brand intègre le Drama Centre de Londres et se fait renvoyer pour les mêmes raisons. Il crée alors un duo comique Theobald and Brand on Ice avec son camarade d’école Karl Theobald.

En 2000, il participe à l’émission de recherche de nouveau talent : Hackney Empire New Act of the Year. Il finit à la quatrième place et se fait remarquer par l’agent Nigel Klarfeld du Gagged and Bound Comedy Ltd. La même année, il réalise une prestation lors du Pablo Diablo’s Cryptic Triptych à Edimbourg avec le ventriloque Mark Felgate et sa poupée Shappi Khorsandi.

Russell Brand intègre l’équipe de la chaîne MTV en tant que présentateur du show Dance Floor Chart. Il se fait licencier le jour où il arriva dans les studios de MTV déguisé en Oussama ben Laden, ceci juste après les attentats du 11 septembre 2001 en compagnie de son dealer de drogue.

En 2002, Russell Brand présente un documentaire intitulé RE:Brand, avec Matt Morgan sur Play UK. La même année, il est engagé comme animateur avec Matt Morgan sur la station de rock indépendant londonienne XFM, d’où il est encore licencié après avoir lu des extraits pornographiques en direct.

En 2002, Russell Brand joue dans les séries Cruise of the Gods et White Teeth. En 2004, Brand se lance dans le one man show avec Better Now lors du Festival d’Edimbourg. Il joue ensuite Eroticised Humour. Les deux pièces parlent notamment de sa vie personnelle et de ses dépendances à l’alcool et aux drogues. En 2004, Brand présente Big Brother’s Eforum sur la chaîne E4. En 2005, il joue dans la série Blessed diffusé sur BBC. Il apparaît ensuite dans les films Penelope et St Trinians. Il se fait connaître du grand public avec le film Sans Sarah rien ne va avec Kristen Bell.

En avril 2006, Russell Brand coanime le Russell Brand Show sur BBC Music. En novembre de la même année, l’émission est transférée sur BBC Radio 2 et remporte un grand succès.
En 2006, Russell Brand revient sur MTV avec l’émission Leicester Square qui reçoit des stars comme Tom cruise, Uma Thurman ou encore Boy George. MTV UK accueille ensuite Russell Brand’s Got Issues, le nouveau projet de Russel Brand. En 2006, Brand écrit des articles pour The Guardian. La même année, il présente les NME Awards. En 2007, Russell Brand est nommé pour présenter les Brit Awards puis le concert Live Earth au stade Wembley de Londres.

En mars 2007, Russell Brand se produit devant la Reine Elizabeth II et le Prince Philip pour la Royal Variety Performance. Il sort son autobiographie intitulée My Booky Wook, le 15 novembre de la même année. En décembre, la chaîne BBC Four diffuse le documentaire Russell Brand On the Road. Par al suite, il revient sur Chanel 4 avec Russell Brand’s Ponderland.

En 2008, Russell Brand présente les MTV Video Music Awards. En avril 2009, Russell Brand coanime avec Noel Gallagherd’Oasis, un talk-show sur le football. En 2009, il réalise des sketchs intitulés Russel Brand in New York pour le Comedy Central. Le 13 septembre 2009, Brand présente les MTV Video Music Awards en direct de New York. La même année, sa relation avec la chanteuse pop Katy Perry est officialisée.

My Booky Wook 2 : This Time It’s Personal, la deuxième partie de son autobiographie sort en 2010. Le 13 décembre 2010, il présente les célébrités venues participer au Gala de bienfaisance donné au bénéfice de la David Lynch Foundation sous le nom "Le changement commence de l’intérieur" au Metropolitan Museum of Art de New York City.

En janvier 2010, il se fiance et le 23 octobre de la même année, il épouse Katy Perry en Inde. Le couple part à Tokyo pour sa deuxième lune de miel.