Rolex

Chris Brown, jamais sans sa Rolex !
Chris Brown, jamais sans sa Rolex !

Malgré son statut de bad boy, Chris Brown a des goûts de luxe, notamment en matière de montres. Amoureux des modèles de la marque Rolex, il ne s’en sépare jamais, même sur scène.

Les sujets associés

Goût de luxe pour la St Valentin : une montre pour chéri !

La montre, un atout mode et séduction pour les hommes

BaselWorld, le plus grand salon de l’horlogerie

Des montres du monde entier réunies lors du Salon International de l’Horlogerie et de la Bijouterie « BaselWorld »

Nicolas Sarkozy : le décryptage mode du Président de la République

Nicolas Sarkozy et la mode : tout savoir sur le look de Nicolas Sarkozy

Montre Rolex - Oyster Perpetual Lady Datejust

Photos et vidéos de la nouvelle version féminine de la montre Rolex Oyster Perpetual Lady Datejust

Montre Rolex - Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Tout sur la nouvelle montre Rolex : photos et vidéos de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona
Fiche détaillée
Rolex
  • Date de naissance : 1905
  • Rolex a 2016 ans
  • Pays : Suisse (CH)

Rolex, luxe et résistance

Penser que les montres Rolex ont pour seule et unique mérite d’être de parfaits accessoires de luxe c’est se cantonner à une image simpliste de la marque. Les connaisseurs le savent bien : la montre Rolex est avant tout appréciée pour sa résistance quel que soit les conditions dans lesquelles elle est portée, mêmes extrêmes. On peut aller jusqu’à affirmer que sans Rolex, la montre de sport n’existerait probablement pas aujourd’hui. Doit-on en effet rappeler que c’est la griffe Rolex qui a mis au point la première montre étanche ?

Le fondateur de Rolex est un horloger bavarois nommé Hans Wilsdorf. Né à Kulmach en Bavière le 22 mars en 1881, il s’installe successivement à la Chaux-de-Fonds (1900) puis à Londres (1903). C’est là qu’en 1905 il s’associe avec son beau-frère, Alfred Davis pour créer sa toute première société dénommée Wilsdorf & Davis et spécialisée dans le commerce en gros de montres dont les Aegler. En 1908, Hans décide de rebaptiser les montres qu’il commercialise : c’est la naissance du nom Rolex qui devient une marque déposée le 15 novembre 1915. Le 17 janvier 1920, il décide de faire cavalier seul et s’installe à Genève pour fonder la société MONTRE ROLEX S.A. Désormais, l’aventure Rolex peut commencer.

Si la grande mode de l’époque était les montres de poche, Wilsdorf focalise toute son attention sur les montres-bracelets. C’est ainsi qu’en 1926, la Rolex Oyster fait son apparition. Elle se caractérise par son étanchéité à l’eau et à la poussière : une véritable révolution pour l’époque. En 1927, la Rolex Oyster est portée par Mercedes Gleitze lors de sa traversée de la Manche à la nage. À l’arrivée, l’Oyster est en parfait état de marche. C’est une grande victoire pour Hans Wilsdorf qui a ainsi démontré que ses montres sont parfaitement résistantes.

En 1936 Rolex dévoile le mécanisme du mouvement perpétuel, baptisé Rolex PERPETUAL, qui permet le remontage d’une montre à partir des seuls mouvements du bras. Ce système est à l’origine de tous les mouvements automatiques modernes. L’invention est brevetée et pendant 15 ans, Rolex a eu l’exclusivité de son exploitation.

Les grands classiques de la marque :
puce 1945 : Rolex Oyster Perpetual Datejust
puce 1953 : Rolex Submariner, Oyster Perpetual , Rolex Explorer, Rolex Deep Sea Special, Turn-O-Graph (TOG)
puce 1954 : Submariner étanche à 100 mètres, Milgauss, GMT-Master, Oyster Perpetual Day-Date
puce 1959 : Submariner 5512
puce 1960 : Submariner 7205/0, Cosmograph 6239, Cosmograph 6241
puce 1965 : Cosmograph 6240
puce 1967 : Sea-Dweller 1665, Submariner 1680
puce 1971 : Explorer II 1655
puce 1980 : Sea Dweller 4000
puce 2000 : Daytona
puce 2003 : Lady-Datejust en or et platine, lunette verte ou LV
puce 2007 : Rolex Yachtmaster 2.

Si les nouvelles montres se font rares c’est parce que ceux sont ces modèles emblématiques de la marque qui font depuis quelques années l’objet d’évolutions, de modifications et d’amélioration aussi bien sur le plan esthétique que technique.

Les photos associées

Chris Brown, jamais sans sa Rolex !

Malgré son statut de bad boy, Chris Brown a des goûts de luxe, notamment en matière de montres. Amoureux des modèles de la marque Rolex, il ne s’en sépare jamais, même sur scène.

puce À voir dans : Goût de luxe pour la St Valentin : une montre pour chéri !

La nouvelle Oyster Perpetual Lady Datejust par Rolex

Cadran et aiguilles or jaune 18 ct et Etanchéité jusqu’à 100 mètres pour la nouvelle version féminine de l’Oyster de Rolex.

puce À voir dans : Montre Rolex - Oyster Perpetual Lady Datejust

Version féminine de la Oyster Perpetual Lady Datejust de Rolex

Un véritable bijoux de précision qui se féminise avec goût : la nouvelle montre Oyster Lady Datejust de Rolex devient une véritable hymne à la féminité

Montre Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona vue de côté

La nouvelle Oyster Perpetual Cosmograph Daytona de Rolex dans sa version masculine : une montre pour l’homme, véritable bijoux de design et de précision.

puce À voir dans : Montre Rolex - Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Cadran et bracelet de la montre Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Une montre pour homme qui sait allier luxe et sport : Aiguilles en or 18 ct - Bracelet en cuir Alligator et fermoir en or.