Roberto Cavalli

Les cadeaux de Roberto Cavalli pour la petite North !
Les cadeaux de Roberto Cavalli pour la petite North !

North West est vraiment gâtée depuis sa naissance, notamment par la marque Roberto Cavalli qui lui offre un, ou plutôt deux cadeaux très fashion : deux mini robes glamour à imprimé léopard.

Les sujets associés

Rivalité : Roberto Cavalli proclame le ridicule de Karl Lagerfeld

Le créateur italien s’en prend au Kaiser à propos de son look !

Irina Shayk, Karolina Kurkova, Kylie Minogue... les stars qui ont fait honneur à Roberto Cavalli

Le styliste italien a été mis à l’honneur sur les marches du Festival de Cannes

Des chiens en peluche haute-couture mis à l’adoption

La boutique Luisa Via Roma présente la collection « Pug Dogs for Happy Kids » pour des enfants heureux

La robe de mariage de Jennifer Lopez par Roberto Cavalli

Le créateur Roberto Cavalli annonce par accident le mariage de Jennifer Lopez ?

L’eau de parfum Roberto Cavalli pour femme chez Sephora

Roberto Cavalli, la nouvelle fragrance pour femme lancée par la maison Cavalli, disponible en exclusivité chez Sephora

Roberto Cavalli dévoile son blog

Le créateur italien Roberto Cavalli ouvre son blog officiel

Roberto Cavalli se lance dans les montres de luxe !

La maison Roberto Cavalli prend d’assaut le secteur des montres très haut-de-gamme !

Elisa Sednaoui pour les parfums Roberto Cavalli

L’actrice et mannequin Elisa Sednaoui est l’égérie du nouveau parfum Roberto Cavalli

Clotilde Courau habillée par Roberto Cavalli au Crazy Horse

Le couturier italien Roberto Cavalli est partout ! De la création de la tenue de Shakira à la coupe du monde, en passant par la création des tenues de Clotilde Coureau pour le crazy horse !
Fiche détaillée
Roberto Cavalli
  • Création : 1961
  • Pays : Italie (IT)

Robert Cavalli, fondateur de la marque du même nom, est un artiste-créateur né à Florence, en Italie le 15 novembre 1940. Aujourd’hui Robert Cavalli est marié à Eva Duringer, ex Miss Univers 1978 et père de 3 enfants. Issu d’une véritable lignée d’artistes accomplis avec notamment une grand-mère couturière et un grand-père peintre reconnu, Robert Cavalli s’oriente pour ses années d’études à l’Académie des Arts de Florence et va y faire la découverte inattendue d’un nouveau procédé d’impression directe sur le cuir.

Cette découverte révolutionnaire d’impression directe sur cuir marque le début de son ascension vers la gloire et la renommée. En effet, vers la fin des années 1960, Robert Cavalli livre sa première ligne de vêtements imprimés grâce à une petite manufacture fraîchement créée et séduit immédiatement le gratin européen avec ses créations s’inspirant de la peinture.

Un pari improbable à l’origine sachant que les matières utilisées étaient des matières considérées comme bas de gamme mais un petit coup de pouce du destin ainsi que celui de notre BB nationale viendra finalement lancer la tendance que Cavalli tentait d’imposer.

Une tendance, certes, momentanément explosive mais qui fera effet de pétard mouillé face à l’avènement en parallèle de Gianni Versace. Toutefois, Robert Cavalli retrouvera un second souffle vers les années 1990 avec l’appui de mannequins telles que Kate Moss, Madonna et Naomi Campbell pour redorer son blason et ses blousons en cuir par la même occasion.

Désormais, son nom est lancé dans la course à l’intérieur de l’arène de la Mode et le succès est au rendez-vous. S’en suivra donc ainsi une première ligne masculine, puis une ligne démocratisée "Just Cavalli" plus accessible et plus jeune et bien entendu une ligne dédiée aux enfants.

Vers le début des années 2000, Robert Cavalli fort de son ascension ouvre une boutique dans le très prestigieux Madison Square Garden et lance progressivement ses cafés-stores.

Sa réputation bien assise grâce à une consécration de sa carrière en 2002 avec le prix du "Créateur de l’année" par le très huppé Fashion Group International, Robert Cavalli se tourne encore vers d’autres horizons, notamment celui de la parfumerie en lançant son premier parfum "Roberto Cavalli for Woman" destinée à la gent féminine. Pour la Saint-Valentin 2012, Robert Cavalli reviendra à ses anciens amours avec le lancement d’un nouveau parfum féminin avec une Elisa Sednaoui exquise en égérie.

Les photos associées

Les cadeaux de Roberto Cavalli pour la petite North !

North West est vraiment gâtée depuis sa naissance, notamment par la marque Roberto Cavalli qui lui offre un, ou plutôt deux cadeaux très fashion : deux mini robes glamour à imprimé léopard.

puce À voir dans : Kim Kardashian : sa fille North gâtée par les marques de mode

Kristen Stewart, très chic aux Teen Choice Awards

Kristen Stewart a fait sensation aux Teen Choice Awards avec un look boyish chic. Pour l’occasion, l’actrice portait un pantalon en cuir noir très sexy avec une veste satinée à fond bleu signée Roberto Cavalli et des chaussures Louboutin à hauts talons.

puce À voir dans : Focus sur le look boyish chic de Kristen Stewart au Teen Choice Awards

Jane Fonda scintillante en rouge

Jane Fonda a opté pour une robe moulante à sequins de couleur rouge bordeaux à la projection de « Madagascar 3 » lors du Festival de Cannes 2012.

puce À voir dans : Irina Shayk, Karolina Kurkova, Kylie Minogue... les stars qui ont fait honneur à Roberto Cavalli

Kylie Minogue dans une robe en mousseline

Pour la clôture du Festival de Cannes 2012, Kylie Minogue a opté pour une robe longue en mousseline de couleur lavande signée Roberto Cavalli. Le détail ceinturé avec les broderies qui ornent sa robe dévoilent merveilleusement le décolleté de Kylie.

Karolina Kurkova dans une robe noire à sequins

Pour la présentation du film « Killing Them Softly », Karolina Kurkova portait une robe noire à sequins avec un décolleté en V, le bas resserré au niveau des genoux, signée Roberto Cavalli.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |