Robe cocktail

L’écharpe Multifonction de Wolford se transforme en robe rouge ultra-sexy
L'écharpe Multifonction de Wolford se transforme en robe rouge ultra-sexy

L’écharpe en viscose Multifunction Scarf de la marque Wolford ne cessera de nous surprendre. En plus de pouvoir se transformer en paréo ou en bandeau, elle se mue également en robe de cocktail moulante. Découvrez ici sa déclinaison en rouge.

Les sujets associés

Sélection de robes cocktail 2013

La robe étant un monument de la féminité, chaque femme se doit d’en porter une pour affirmer sa valeur. Le tout c’est de trouver le modèle idéal. (...)

Envie d’être belle cet été ? Nos 8 robes cocktail Mango !

La robe cocktail Mango envisage toutes les éventualités en soirée avec un style qui va du modèle fluide à col rond ou halter à la version ajustée qui (...)

La robe de Kate Middleton pour 250 euros

L’engouement pour la nouvelle robe de la Princesse Kate Middleton...

Collection « Black Dress » Victor & Rolf hiver 2010-2011

La petite robe noire revue et corrigée par Victor & Rolf.
Fiche détaillée
Robe cocktail

    La robe cocktail un indispensable de la garde-robe

    Cette dernière est intemporelle puisqu’elle est par nature chic avec une coupe traditionnelle. Elle suit rarement les tendances. Elle se porte pour des évènements formels (réceptions, cérémonies…) ou non (après-midi intime avec des proches, week-end…) et semi-formels (boîtes de nuit, restaurants, concerts…).

    Choisir sa robe cocktail

    Elle doit être courte, généralement avec une longueur arrivant au niveau du genou. C’est là toute la différence avec une robe de soirée dont la longueur arrive très souvent au niveau des pieds, avec parfois même une petite traîne. La robe cocktail se doit d’être simple, mais surtout sexy quelle que soit la morphologie de celle qui la porte. Elle constitue la robe par excellence de la citadine adepte des soirées chics et branchées.

    Sa couleur, sa coupe mais aussi son style doivent impérativement concorder avec le lieu dans lequel nous sommes conviées et coller à l’ambiance de l’évènement. Mais par-dessus tout, la robe cocktail refléte notre personnalité afin que l’on se reconnaisse et que l’on nous reconnaisse dans la pièce choisie. Le principe est exactement similaire à celui de la coiffure de mariage.

    Un style, une robe

    Pour les adeptes du style classique, la célèbre et incontournable robe noire s’impose. Celle-ci est incontestablement une valeur sûre : elle est la pièce qui permet de paraître classe aux yeux de l’assistance et elle constitue un passe-partout hors-pair. Ainsi, que ce soit pour un diner dans un restaurant à la mode ou une soirée de vernissage, la petite robe noire demeure la meilleure alliée de la femme. La petite robe noire est coordonnable avec n’importe quel sac à main et elle peut s’accessoiriser avec n’importe quel bijou. Par exemple, portée avec des escarpins et un collier de perles elle offre une allure chic et habillée en toute occasion à fortiori pour les plus grandes. Toutefois, pour ne pas paraître trop classique en raison de la couleur, la robe courte noire est conseillée. En outre, la coupe idéale est celle qui épouse nos courbes. Pour les femmes ’’poire’’, la robe dite saucisse est préférable. Quant aux femmes ’’pommes’’ (nous parlons ici de physiologies), il faut privilégier soit la robe bariolée, soit la robe à dentelles soit celle qui possède une petite touche ethnique.

    Pour les adeptes de l’originalité, une robe ’’tube’’ de couleur avec une longueur aux genoux fera l’affaire. Sexy, cette robe peut se porter aussi bien en boite qu’à l’occasion d’une soirée privée et intime. Pour la mettre en valeur, des talons suffisent. À noter que le maquillage est inutile dans le cas où la robe se pare d’une couleur voyante. Il est également intéressant de jouer la carte de l’exotisme et d’opter pour des modèles rappelant des robes chinoises, des saris indiens, des kimonos. Pourquoi ne pas revêtir le dao dai vietnamien, vêtement très chic ?

    La robe empire est une autre alternative. Celle-ci donne une allure majestueuse, notamment lorsqu’elle est en soie. Pour celles qui sont grandes, la robe empire se porte avec des sandales. Dans le cas contraire, elle est à associer avec des talons.

    Les matières idéales : celles qui sont rares et raffinées
    Pour une robe de cocktail, la matière idéale est la faille de soie ou éventuellement le satin.

    Pour les budgets limités

    Pour faire le plein de robes de cocktail sans trop se ruiner, les soldes de janvier sont une véritable mine d’or.

    Les photos associées

    L’écharpe Multifonction de Wolford se transforme en robe rouge ultra-sexy

    L’écharpe en viscose Multifunction Scarf de la marque Wolford ne cessera de nous surprendre. En plus de pouvoir se transformer en paréo ou en bandeau, elle se mue également en robe de cocktail moulante. Découvrez ici sa déclinaison en rouge.

    puce À voir dans : Robe sexy et écharpe à la fois : le Multifonction Scarf de Wolford

    Jessica Alba, ultra chic lors du Festival du Film pour enfant Giffoni en Italie

    En vacances en Italie, Jessica Alba en profite pour faire une apparition au Festival du Film pour enfant Giffoni. L’actrice a foulé le tapis rouge en toute simplicité avec une robe cocktail de couleur crème signée Salvatore Ferragamo.

    puce À voir dans : Jessica Alba en Italie, le show continue

    Diane Krüger et Joshua Jackson à New York

    Le couple formé par Diane Krüger et Joshua Jackson enchaîne les apparitions glamour en affichant leur amour devant le monde entier. L’actrice allemande fait sensation dans une robe cocktail près du corps avec un décolleté profond.

    puce À voir dans : Diane Krüger, stylée et amoureuse aux côtés de Joshua Jackson

    Lady Gaga en Thierry Mugler lors du CFDA Awards

    C’est accompagnée de sa jeune soeur cadette que Lady Gaga s’est rendu au CFDA Fashion Awards. Vêtu d’une robe bustier noir en tulle signé Thierry Mugler, d’une perruque bleue et des ses plateformes signé Noritaka Tatehana. La robe est courte devant et avec une traîne derrière. Mais Lady Gaga a fait sensation en dévoilant ses seins nus sous la robe !

    puce À voir dans : Lady Gaga : le décryptage mode et tendance

    Robe bustier courte drapée à imprimé animal sauvage kaki collection hiver 2011-2012

    Coup de cœur pour cette robe bustier de cocktail Mango, drapée et revêtant un imprimé léopard kaki, sexy et classe à la fois. On la porte avec des accessoires sobres comme des escarpins et une pochette noirs mat en cuir, en évitant le total look sauvage ou le too much. Robe cocktail de la collection mode femme Mango, automne hiver 2011-2012, 50 €.

    puce À voir dans : Mango : les robes tendance de l’automne-hiver 2012
    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |