Régina Rubens

Fiche détaillée
Régina Rubens
  • Création : 1987
  • Pays : France (FR)

Tout commence en 1987 lorsque Regina Rubens, jeune maman moderne, décide de créer sa marque de vêtements éponyme avec ses économies. Le premier atelier se trouve dans un local situé dans le Sentier à Paris. La particularité de la créatrice est de confectionner des pièces à mi-chemin entre la haute-couture et le prêt-à-porter haut-de-gamme. Le succès est au rendez-vous ! La marque se développe vite.

En 1991, Regina Rubens ouvre un corner aux Galeries Lafayette. L’année suivante, une première boutique ouvre ses portes sur la rue Cherche-Midi.

En 1996, la fondatrice de la marque décide d’intégrer au capital de la marque les apports du publicitaire Bernard Brochand, président de la DDB Worlwide.

En 1998, la marque Regina Rubens se développe rapidement et annonce l’ouverture de trois boutiques à Lyon, Paris et bordeaux, en plus d’un réseau de distribution en magasins multimarques. En parallèle, la marque Régina Rubens s’est faite connaître grâce à ses jupes stretch et ses vêtements classiques dotés d’une pointe d’originalité.

En 1999, Marc Ladreit de Lacharrière et Bernard Arnault investissent à leur tour dans la société Regina Rubens. La société monte en Bourse et l’action atteint 14 euros. Grâce à cela, la marque ouvre de nouveaux magasins sur le prestigieux boulevard Saint-Germain et l’avenue Montaigne à Paris.

En 2001, la société connaît certains problèmes de gestion et fait face aux litiges entre ses actionnaires. Après quelques années de mise à l’épreuve et de restructuration, la marque Regina Rubens continue de fonctionner.

En aparté, la fondatrice Regina Rubens participe même à l’émission de télé-réalité Star Academy en tant que professeur et habille les candidats.

En 2007, la marque Regina Rubens est reprise par la société de holding Montaigne Fashion Group fondée par Gérard Stoley et Philippe Gellman. La fondatrice Regina Rubens quitte la société en novembre 2007. La Montaigne Fashion Group est le regroupement de plusieurs marques de prêt-à-porter sous un seul label à l’instar du groupe Zannier.