Redskins

Fiche détaillée
Redskins
  • Création : 1984
  • Pays : France (FR)

Redskins, également connue sous le nom de Territoire Redskins est une marque française de prêt-à-porter spécialisée dans les vêtements en cuir, créée en 1984 par Serge Aboujedid et Michel Zynkier.

En 1989, la marque Redskins se fait connaître du grand public et reconnaître par ses pairs grâce au lancement de ses mythiques Teddy, notamment la "Northvalley" dédiées majoritairement à la gent masculine.

En 1990, Redskins édite le teddy en cuir "Highway" qui contribuera à renforcer sa position et sa renommée sur le marché européen de la mode urbaine en cuir.

En 2003, la marque Redskins acquiert sa licence "chaussures" et commence à opérer sur sa réorganisation interne.

Au printemps 2005, une ligne "textile" vient compléter l’offre produit de la marque Redskins et renforce de manière solide la position de la marque dans le domaine de la créativité.

En 2006, la marque Redskins frappe encore plus fort en lançant sa division "optique" avec une licence "lunettes" aussi bien dans l’optique que dans le solaire.

En 2008, une nouvelle division dédiée à la petite maroquinerie et aux bagages est lancée par la marque Redskins.

En 2009, la griffe innove et se consacre à un public beaucoup plus jeune avec le lancement réussi d’une collection spéciale hiver 2009 dédiée exclusivement aux enfants.

En 2010, la marque Redskins se concentre désormais sur les potentialités de collections féminines en raison de la très forte demande dans cette catégorie.

En 2012, Redskins occupe la place de leader européen dans le secteur de la mode en cuir et se distingue depuis grâce à la qualité et l’originalité de sa matière fétiche qu’est le cuir afin de fournir plusieurs collections complètes tout au long de l’année, saison après saison.

En outre, aujourd’hui la marque française Redskins compte à son actif près d’une centaine de collaborateurs, un réseau de boutiques propre, plus de 1200 distributeurs répartis en Europe et une boutique en ligne, sans compter une flopée de stars et personnalités qu’elle a pu habiller, notamment Bill Clinton, Johnny Hallyday, la Patrouille de France et bien d’autres encore...