Redresse-seins

Fiche détaillée
Redresse-seins
  • Sexe : Femme

Le redresse-seins se trouve la frontière entre la lingerie, et le "vêtement" : comme son nom l’indique, le redresse-seins aide à redresser les seins. Il s’agit d’un type de soutien-gorge qui recouvre une partie des seins.

Le redresse-seins sert à maintenir la poitrine, mais il est surtout porté avec les bustiers ou les robes moulantes. Le redresse sein est plus discret et met en valeur le physique. Plusieurs designers créent chaque saison de nouveaux modèles de redresse-seins à l’instar de Victoria’s Secret, Chantelle, Triumph, Aubade, ou encore Agent provocateur.

Les tissus employés dans la confection du redresse-seins varient généralement entre le satin, la soie, la dentelle, ou encore les matières synthétiques comme le polyamide. Les couleurs unies sont les plus appréciées, mais il existe également des modèles de redresse-seins imprimés : à pois, à petits carreaux, à fleurs. Parfois, on pousse la coquetterie jusqu’à accessoiriser le redresse-seins avec des petits nœuds, des petites fleurs ou encore des rubans qui rendent cette pièce d’autant plus glamour.