Ralph Lauren

Tenue officielle américaine pour les JO 2012 signée Ralph Lauren
Tenue officielle américaine pour les JO 2012 signée Ralph Lauren

Béret, blazer bleu marine et pantalon crème pour les hommes, blazer et jupe crème pour les femmes, ce sont les uniformes officiels des athlètes américains créés par Ralph Lauren pour les JO 2012, des tenues "made in China" qui font polémique.

Les sujets associés

Les couturiers des JO 2012

Stella McCartney, Ralph Lauren, Hermès... ont tous habillé des athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres

Panique aux JO ! Les uniformes américains Ralph Lauren font jeu de dupes

Ralph Lauren est au coeur d’une polémique à cause des tenues des athlètes américains qu’elle a créées pour les JO 2012

Elle MacPherson remporte un Award pour son look

Le look du top Elle MacPherson est récompensé par un Rodial Beauty Awards

La marque Club Monaco investit les Galeries Lafayette

La célèbre marque Club Monaco débarque en France et aux Galeries Lafayette

La femme androgyne : tendance de mode 2011-2012

Le look masculin-féminin, roi des collections prêt-à-porter 2011-2012

Clare Waight Keller rejoint Chloé

Clare Waight Keller désignée directrice artistique de Chloé. Une nomination qui s’est faite attendre.

Les Sacs Ralph Lauren Western de l’été 2011

Une collection cow boy contre les indiens ! Voici notre sélection de sac aux influences western dans la collection d’été de Ralph Lauren

La coupe du monde fait sa mode

C’est la ferveur, dans l’attente de la coupe du monde qui va se dérouler du 11 juin au 11 juillet prochain
Fiche détaillée
Ralph Lauren
  • Création : 1965
  • Pays : États-Unis (US)

Ralph Lauren est une marque américaine crée en 1965 par Ralph Lipchitz. La marque se spécialise dès le début dans le prêt-à-porter sportswear.

Ralph Lipchitz est d’origine juive et se passionne dès son jeune âge pour le luxe et les beaux vêtements. À l’adolescence, il fait de petits boulots afin de pouvoir s’acheter des costumes chics et assez chers. Âgé de 16 ans, il décide de changer son nom en Ralph Lauren. Il ne sait pas encore à l’époque que son nom figurera à jamais dans les annales de la mode. En 1960 et pendant deux années, il intègre le City Collège de New York pour y suivre des cours de gestion. De 1962 à 1964, il sert dans l’armée américaine. À son retour à la vie civile, alors âgé de 25 ans, il décide d’épouser Ricky Low-Beer.

Ralph Lauren débute dans le milieu de la mode en travaillant comme vendeur pour les Frères Brooks. Il a notamment créé le label Polo pour eux. En 1965, il rachète pour 50 000 dollars, le label et lance sa propre entreprise de cravates dénommée Polo Fashions. Parallèlement, l’enseigne Ralph Lauren voit le jour.

Suite à cette première expérience, la première collection de prêt-à-porter pour homme voit le jour. En 1971, la marque lance également la première collection pour femmes. Les défilés de présentation sont organisés chaque saison à New York.

Au fil des années, la marque Ralph Lauren se diversifie et offre des mini collections comme Polo Ralph Lauren, Polo Golf ou encore Rugby. Le polo devient rapidement un incontournable du vestiaire masculin. En plus du Polo, Ralph Lauren propose des modèles devenus légendaires tels que la chemise Oxford avec le Col pointe boutonne, les pantalons Chinos, les vestes en tweed ou encore les chemises en denim et en chambray.

En 1974, la Paramount confie à la marque Ralph Lauren la création des costumes du film Gasby le Magnifique dans lequel jouent Robert Redford et Mia Farrow. Le designer crée alors un costume rose pour le héros du film. Ce costume va inspirer au couturier un flux de renouveau dans l’élaboration de ses futures collections. En 1975, Ralph Lauren gagne l’American Fashion Award.

En 1978, la marque lance la collection « Westernwear ». La collection reprend le style de l’Amérique Western et est couronnée de succès. La collection rappelle le côté chic de la marque et comprend des pièces classiques comme le Gilet en mouton vieilli, les jupes country ou encore les bottes de cow-boy à franges. Par la suite, le créateur apparait lui-même sur les diverses campagnes publicitaires.

En 1980, Le New York Time qualifie le créateur de touche à tout. En effet, Ralph Lauren se lance également dans le mobilier. En 1981, la marque lance la collection « Santa Fé » prenant inspiration sur l’Amérique authentique. Ralph Lauren flirte de nouveau avec le succès grâce à cette collection qui renferme des ponchos, des pulls à symboles, mais aussi des jupes et des vestes taillées dans une couverture. La collection prend son style des Indiens Navajo. Elle est très vite adoptée par les fashionnistas du monde.

En 1983, la marque Ralph Lauren lance une collection complète pour la maison, Ralph Lauren Home Collection. La collection comprend des linges de lits, des tissus d’ameublement, des dessous de table et des nappes.

En 1984, une boutique Ralph Lauren ouvre sur la 72e rue à New York dans l’hôtel particulier Rhinelander de Madison Avenue. L’espace est décoré de manière originale. Cette boutique Polo Ralph Lauren devient alors le point de rencontre des shoppeuses des quatre coins du monde.

A la même époque, le créateur se voit décerner le Lifetime Achievement Award du CFDA pour l’ensemble de sa carrière. Le prix lui a été remis par Catherine Hepburn, la star préférée du couturier dans sa jeunesse. Il remporte également les prix Womenswear Designer of the Year award, Menswear designers of the Year award et le Retailer of the year.

En 1993, la marque Polo Sport Ralph Lauren habille toute l’équipe de l’America’s Cup. Par la suite, l’équipe sera les vedettes des campagnes publicitaires de la marque.

En 2004, la marque lance la ligne Rugby, destinée aux 16-25 ans. La collection comprend des vestes, des vestons, des costumes et même des tailleurs. Le 2 juillet 2004, Ralph Lauren rachète la société Childrenswear Company LLC et se lance dans la création de vêtement pour enfants.

En 2006, Ralph Lauren s’invite au Tournoi de Wimbledon. Toujours en 2006, la plus grande boutique de la marque, basée à Chicago, devient le voisin d’un restaurant qui appartient aussi à la marque. L’ouverture du restaurant confirme le côté touche-à-tout du créateur et son talent de businessman.

Ralph Lauren c’est également des parfums. En 1978, la marque lance deux fragrances en même temps, une pour femme (Lauren) et une pour homme baptisée Polo for Men. Elles deviennent très vite des classiques adoptées dans le monde entier. En 2004, des parfums comme Polo Blue viennent s’ajouter aux fragrances originelles de la marque.

Les photos associées

Tenue officielle américaine pour les JO 2012 signée Ralph Lauren

Béret, blazer bleu marine et pantalon crème pour les hommes, blazer et jupe crème pour les femmes, ce sont les uniformes officiels des athlètes américains créés par Ralph Lauren pour les JO 2012, des tenues "made in China" qui font polémique.

puce À voir dans : Panique aux JO ! Les uniformes américains Ralph Lauren font jeu de dupes ; Les couturiers des JO 2012

Elle MacPherson sublime en blanc

Lors de la Rodial Beauty Awards, Elle MacPherson a fait une ravissante apparition dans un costume blanc irisé trois-pièces signé Ralph Lauren. Le costume se compose d’un blazer ajusté, sur un gilet de barman porté à même la peau et d’un pantalon évasé. La jolie quadragénaire complète sa tenue avec une pochette de strass Signée Christian Louboutin et des sandales dorées.

puce À voir dans : Elle MacPherson remporte un Award pour son look

Le pull en cachemire pour hommes

Pour hommes, afin de mettre en valeur la silhouette, le pull en cachemire est parfait en plus de vous apporter confort et douceur incomparable. Le pull en cachemire existe en différents modèles et plusieurs coloris. Oui, les hommes aussi ont le droit de porter du vert ou du mauve ! À voir chez Ralph Lauren ou Lacoste.

puce À voir dans : Le pull cachemire, indispensable pour l’hiver !

Club Monaco débarque à Paris

Au bonheur de tous les fashion addicts du pays, Club Monaco a enfin décidé de commercialiser ses articles en France. La marque canadienne, récemment rachetée par Ralph Lauren, se propose de fournir la capitale française en articles de prêt-à-porter pour homme et femme, de bonne qualité.

puce À voir dans : La marque Club Monaco investit les Galeries Lafayette

Besace Ralph Lauren 48h XXL en coton collection printemps été 2011

48h XXL, une besace qui a le sens du pratique ! Sac en toile de coton tissé de la collection été 2011 de Ralph Lauren. Une besace très "hyppie chic" grâce à son imprimé de stylé amérindien et ses grigris.

puce À voir dans : Les Sacs Ralph Lauren Western de l’été 2011
puce + de photos : | 1 | 2 |