RLD

Fiche détaillée
RLD
  • Création : 1982
  • Pays : France (FR)

RLD ou Régie Linge Développement a été créée en 1982 suite au regroupement de sept blanchisseries industrielles. Une enseigne née d’un collectif qui place RLD au rang de troisième leader français de la location et entretien de vêtements de travail incluant des vestes, des pantalons, des tuniques, des combinaisons, des blouses et des parkas aussi bien pour femmes que pour hommes, de linge plat et d’articles d’hygiène à destination des professionnels.

Une troisième place qui se traduit d’ailleurs par près de 24 unités de production réparties sur toute la France, une collecte quotidienne de 200 tonnes de linge, près de 100 000 vêtements professionnels, le tout en 1000 tournées pour plus de 15000 clients répartis dans les secteurs de l’automobile, l’industrie agroalimentaire, la santé dans le domaine privé, notamment maisons de retraites et cliniques, sans oublier les incontournables secteurs de la restauration et de l’hôtellerie.

Outre l’évidente qualité de ses prestations, les atouts du groupe RLD se basent à la fois sur une très large couverture géographique en France, qui lui permet d’être un acteur majeur dans le domaine, mais aussi sur les relations de confiance qu’il développe auprès de ses clients grâce à des contrats pluriannuels très intéressants pour les deux parties.

En 2004, la présidence du groupe RLD est confiée à Daniel Desage pour l’animation d’une équipe à la fois expérimentée et solide de 22 ans d’existence.

En 2006, le géant Sagard acquiert l’intégralité du capital de RLD dont le management afin de permettre au groupe RLD de continuer dans son projet d’amélioration des performances ; ce dernier estimant la valeur ajoutée de Sagard indispensable à son développement.

En 2010, le bilan de RLD quatre années après le rachat de Sagard est très positif avec un chiffre d’affaires annuel de 148,2 millions d’euros et l’emploi de plus de 1800 personnes.