Punky B

Fiche détaillée
Punky B
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

Vous connaissez le journal de Bridget Jones, celui des infirmières et même celui d’une call-girl alors voici venu le moment de vous intéresser au journal intime d’une fashionista qui vous présente sans détour son univers avec une imagination débordante en matière de mode féminine. Le nom du blog ? Punky B… Un nom qui mérite qu’on lui prête un minimum d’attention. Et pour cause, ce blog fait partie des plus influents dans sa catégorie et si la bloggeuse n’est pas appelée à collaborer avec des marques pour sortir des créations uniques qui s’arrachent à la vitesse d’un clic, elle livre à ses lecteurs sa vision de la mode en sélectionnant avec soin les pièces à avoir pour une modeuse qui se respecte.

Aucun raccourci à prendre sur le blog…

Au moment où les CD vivaient leurs années de gloire, n’êtes-vous jamais tombés sur un album que vous avez regretté d’acheter car il s’avérait qu’à l’écoute, seuls un ou deux titres étaient potables ? En matière de blog mode, il y a aussi un peu de cela. C’est dire qu’il existe une multitude de blogs mode qui comptent des rubriques à n’en plus finir et dont le lecteur se passerait volontiers, à croire par moment que ces rubriques ont été mises pour combler le vide… Heureusement, le blog de Punky B est totalement à l’opposé de ce que l’on vient de vous décrire car le nombre de rubriques reste raisonnable et surtout, on prend plaisir à parcourir chacune (vérité crachée !) parce que notre curiosité en matière de mode customisée est titillée. On a l’habitude de vous orienter sur les rubriques que l’on a vraiment appréciées mais dans ce cas il est impossible de faire un choix car du cheap Tuesday (qui tombe d’ailleurs n’importe quel jour de la semaine), à l’occasion fait le larron au coup de cœur, les articles sélectionnés sont tous fashion et les fans de la bloggeuse ne me contrediront pas sur ce point.

Il n’est pas donné à chaque personne d’avoir « l’œil » en matière de mode et de tendance branchée, pourtant Punky B le possède et c’est la raison pour laquelle ses lecteurs ne manquent pas la sélection de ce qu’elle a aimé durant la semaine. Ses conseils en matière de beauté ou pièces tendance à avoir ne sont pas en reste car les articles couchés sur un ton humoristique interpellent le public (féminin) sur les nouveaux produits à avoir absolument (ou pas d’après la bloggeuse).

Déceler le style Punky B ?

Rétro chic ! Et même si elle a un péché mignon (le style mi-rock mi-ethnique) les pantalons évasés vers le bas, les jupes colorées ou du style liberty taille haute ou encore la robe légère restent ses points forts. Elle aime oser et brusquer le regard avec le motif sauvage qu’elle a d’ailleurs utilisé pour créer le sac madeleine Leo.
En fait avec Punky B, que l’on soit plus sport ou girly, il y a toujours un moyen de faire ressortir la femme branchée, car il existe ce souci du détail qui tue dans la sélection vestimentaire de la bloggeuse. Et ce détail, tous les lecteurs attendent de le connaître chaque semaine, et nous aussi désormais…