Poudre de Perlimpinpin

Fiche détaillée
Poudre de Perlimpinpin
  • Création : 1995
  • Pays : France (FR)

Poudre de Perlimpinpin est une marque française de mode vestimentaire destinée aux enfants de 3 à 10 ans créée par Hélène Séroin diplômée de l’ESMOD.

Avant d’emmener la marque Poudre de Perlimpinpin à sa renommée actuelle, Hélène Séroin fait ses débuts dans la grande distribution enfants après un cursus universitaire au sein de la prestigieuse ESMOD. En 1995, Hélène Séroin saute le pas et se lance dans la création de gammes vestimentaires pour enfants qui lui sont propres. Les débuts sont modestes avec des premiers pas lors du Festival d’Avignon ainsi que des ventes par le biais de sa boutique "Poudre de Lune" à Buis les Baronnies.

Néanmoins, la marque Poudre de Perlimpinpin acquiert de la notoriété avec des collections qui révèlent un univers riche et varié, notamment par la rencontre entre le streetwear et les contes de fées entres autres exemples illustrateurs. Cette richesse de l’univers offert par les collections de la marque Poudre de Perlimpinpin entraîne un effet de bouche-à-oreille fulgurant qui propulse Hélène Séroin et sa marque vers les sommets et vers la professionnalisation intégrale de sa production, car la clientèle en redemande toujours plus !

D’une saison à l’autre, le mélange entre l’univers animalier, la nature, les contes de fées, les voyages et bien entendu la magie, se décline sur toutes les pièces des diverses collections : robes grenouilles, pantalons, cardigans, tee-shirts et combis ; tout y passe.

En 2006, forte de son succès phénoménal, Hélène Séroin fait grandir la marque Poudre de Perlimpinpin avec la création d’une marque destinée aux adultes baptisée "Saya". Cette nouvelle marque propose désormais des collections dans le même esprit mais cette fois dédiée aux femmes, aux mamans.

En 2012, les marques Poudre de Perlimpinpin et Saya sont distribuées dans pas moins d’une cinquantaine de boutiques réparties dans toute la France et font également l’objet d’une forte présence à l’échelle internationale, notamment en Europe avec L’Allemagne, l’Italie, la Suisse, L’Espagne, la Croatie, la Belgique, la Hollande mais aussi en Autriche, au Mexique ou encore à Ibiza, l’Islande, le Luxembourg, le Portugal et l’Indonésie. Les DOM-TOM également ne seront pas en reste car la Réunion, la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, La Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française disposent de boutiques distribuant les produits des marques Poudre de Perlimpinpin et Saya.