Pom d'Api

Fiche détaillée
Pom d’Api
  • Création : 1973
  • Pays : France (FR)

La marque Pom d’Api a été créée en 1973, mais les fondateurs, les frères Guy et Yvon Rautureau, sont bottiers de père en fils depuis 1870. Spécialisée dans la fabrication de chaussures pour enfants, la marque Pom d’Api possède un savoir-faire artisanal qui rend les chaussures Pom d’Api uniques mais surtout de grande qualité.
Dès 1974, la marque Pom d’Api reçoit l’Oscar de la Créativité.

En 1973 sortent les premières collections de la marque Pom d’Api et l’esprit ludique, si propre à la marque, se fait déjà connaître. Depuis, la marque Pom d’Api a gardé cet esprit pour proposer des chaussures solides, adaptées et bien présentées pour accompagner les enfants dès leurs premiers pas.

La marque Pom d’Api mise sur une production artisanale afin d’assurer la qualité des chaussures produites à l’atelier. Ainsi, la création d’une paire de chaussures passe par 203 étapes minutieuses afin d’en sortir un produit confortable et qui prend en compte la croissance du pied d’un enfant de façon optimale. Le cuir utilisé pour la fabrication des collections est choisi avec soin, et la marque Pom d’Api dessine des modèles au design contemporain et aux couleurs vives et joyeuses. Chaque modèle est étudié dans les moindres détails pour garantir le meilleur produit qui soit. Les modèles Pom d’Api sont conçus pour être faciles à enfiler, des bottines aux sandales, les pointures allant du 16 au 40.

La marque Pom d’Api possède aujourd’hui plus de 1 000 points de vente, de Beverly Hills à Tokyo. Le réseau de distribution de la marque est composé de boutiques exclusives, de spécialistes en chaussures ainsi que des meilleurs magasins de vêtements pour enfants. La marque Pom d’Api possède un point de vente dans la plupart des grandes villes de France : Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, Rennes et même à Ajaccio. L’autre particularité des chaussures Pom d’Api est qu’elles se composent de semelles antidérapantes.