Play like a girl

Fiche détaillée
Play like a girl
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

On a déjà rencontré plusieurs blogs mode avec comme style mis en avant le vintage par excellence. Play like a girl suit de près cette file sans manquer à une règle en matière de look vestimentaire rétro. De ses premiers billets en 2007 aux dernières actualités en matière de must have vintage, la bloggeuse ne déçoit pas ses fans en restant fidèle à ses principes. D’où un mariage sous le thème du vintage que la bloggeuse a partagé avec ses lecteurs.

Le principe ?

Il est presqu’aisé d’envisager Play like a girl comme une bonne copine chez laquelle venir prendre conseil en matière de style, et pour peu que l’on soit dans notre période vintage, cela tombe à pic car il fait partie des blogs maîtrisant le look. Cuir, croco vieilli, jean flare… Tous les accessoires et les pièces sont présents pour vous guider dans votre apprentissage au look rétro. Et pour varier le plaisir, tantôt on le verra rock, tantôt hippie chic sur ce blog.

Un guide progressif

Les catégories sont organisées de telle sorte que les lecteurs puissent accéder rapidement à l’information. Alors notre curiosité nous pique et on se dirige dans « personnal shopper » pour vérifier si le concept correspond réellement à ce que l’on avait à l’esprit et, effectivement, on n’en était pas loin : la bloggeuse analyse le style de vie d’une candidate, avec ses volontés en matière de style (abouti ou pas), et à partir de ces paramètres elle guide dans les achats afin de rester cohérente au désir de la candidate. On adore décidément le concept car à l’opposé du relooking extrême dans lequel le candidat ne se reconnaît plus (négativement), on est à la place de la candidate qui est ravie que l’opération ne bouleverse pas son univers et son style d’origine car bien au contraire, la touche Play like a girl renforce le côté féminin et trendy.

En outre, le blog propose une rubrique intitulée Dans le dressing de… Que l’on salue vivement car la bloggeuse présente des visages connus et parfois moins connus ; comme pour rappeler une fois de plus que la mode est universelle et qu’il est possible de dénicher un look renversant chez Mademoiselle-tout-le-monde.