Piaget

Bar Refaeli, sublimée par les nouveaux bijoux Piaget
Bar Refaeli, sublimée par les nouveaux bijoux Piaget

Égérie de la maison de joaillerie Piaget depuis peu, Bar Refaeli apparait sublime sur la première campagne de la marque, parée d’un luxueux collier et de boucles d’oreilles issus de la nouvelle collection "Piaget Rose".

Les sujets associés

Bar Refaeli devient la nouvelle rose de Piaget !

Le top model Bar Refaeli pose pour la nouvelle collection de bijoux Piaget baptisée Piaget Rose

Le look rock chic de Bar Refaeli à la soirée Piaget

Le top model Bar Refaeli élégante à l’inauguration d’une bijouterie Piaget à Genève

Jessica Alba Collection bijoux Piaget Possession

Jessica Alba est la nouvelle ambassadrice de la ligne de joaillerie Possession, signée Piaget
Fiche détaillée
Piaget
  • Création : 1874
  • Pays : Suisse (CH)

La Maison Piaget est fondée en 1874 par Georges Édouard Piaget. Elle est spécialisée dans la fabrication de “mouvements de montres”. L’atelier Piaget est situé dans le Jura Suisse.

En 1943 Piaget devient une marque déposée. Désormais, l’enseigne peut créer sous son nom ses propres montres. En 1956, Piaget crée et commercialise le premier mouvement mécanique à remontage manuel extra-plat, baptisé le calibre 9P. C’est ainsi que la Maison devient le maître du mouvement extra plat. En 1959 la première boutique Piaget ouvre ses portes à Genève. En 1960 le Livre Guinness des Records retient le calibre 12P comme étant le mouvement automatique le plus plat du monde (2,3 mm). C’est une nouvelle ère qui débute pour Piaget qui se lance désormais dans la montre de joaillerie (les “gardes-temps” sont alors fabriqués en or et incrustés de pierres précieuses). Pour développer davantage son activité, la marque achète plusieurs ateliers à Genève.

En 1964 Piaget met au point les montres aux cadrans en pierres dures. Cette innovation devient tout de suite très populaire et pendant près de 10 ans, les ventes explosent. En 1979, Piaget lance la Piaget Polo, modèle très prisé des grandes stars de l’époque. En 1980, la Maison crée la montre-bijou pour homme qui vaut 5 millions de francs suisses. En 1988, la marque est cédée au groupe Suisse Richemont. En 1990, la collection de montres et bijoux Tanagra est dévoilée. En 1998 Piaget présente la montre Miss Protocole.

En 2001 Piaget inaugure les ateliers du Plan les Ouates, près de Genève. En 2003 le calibre 600P tourbillon est présenté. Il s’agit du mouvement tourbillon le plus plat au monde. En 2004, Piaget célèbre son 130ème anniversaire.

Depuis 2005, la Manufacture Piaget fait partie des rares marques qui ont su mettre au point leur propre mouvement chronographe. Celui de Piaget est le calibre flyback à double fuseau horaire qui fait 5,6 mm d’épaisseur. En 2010, Piaget lance une nouvelle série de calibres extra-plats afin de rendre hommage au légendaire 12P. D’une épaisseur de 2,35 mm, la nouvelle génération 1200P et 1208P devient le calibre automatique le plus plat au monde.

Les photos associées

Bar Refaeli, sublimée par les nouveaux bijoux Piaget

Égérie de la maison de joaillerie Piaget depuis peu, Bar Refaeli apparait sublime sur la première campagne de la marque, parée d’un luxueux collier et de boucles d’oreilles issus de la nouvelle collection "Piaget Rose".

puce À voir dans : Bar Refaeli devient la nouvelle rose de Piaget !

Bar Refaeli à Genève pour Piaget

À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle boutique Piaget à Genève, le mannequin Bar Refaeli est apparue très élégante et un brin moderne dans une tenue à la fois rock et chic ; elle portait une robe bustier rayée noire enveloppée de tulle. Pour couvrir ses épaules la jeune femme opte pour un perfecto en cuir, des escarpins noirs sans oublier un collier et un bracelet Piaget bien sûr !

puce À voir dans : Le look rock chic de Bar Refaeli à la soirée Piaget

Sautoir à anneaux en or collier en or blanc boule et boucles d’oreilles portés par Jessica Alba pour Possession de Piaget

Jessica Alba, nouvelle égérie 2011 de la ligne Possession par Piaget porte un sautoir souple aux anneaux en or blanc et rose ovales et ronds, associé à un collier à la taille modulable avec un anneau central or blanc et diamants. Elle porte ces bijoux sensuels avec un simple gilet blanc et une bouche fushia color block pour un rendu plus moderne.

puce À voir dans : Jessica Alba Collection bijoux Piaget Possession

Jessica Alba et bracelet entremêle Piaget Possession ligne 2011

Jessica Alba, dans un portrait noir et blanc par Patrick Demarchelier porte les bijoux Possession de Piaget : une bague classique en or blanc, un bracelet aux anneaux entremêlés en or rose et blanc très sensuel et symbole de l’amour immuable et enfin des boucles d’oreilles en or blanc.

Jessica Alba égérie de la ligne Possession de Piaget sautoir et collier en or blanc 2011

Ligne Possession du bijoutier Piaget, représentée par Jessica Alba : Pendentif sautoir en or blanc serti de plus de 40 diamants, symbolisant l’amour infini, et pendentif or blanc, anneau classique avec 178 diamants, bagues en or blanc et boucles d’oreilles or blanc et diamants. Jessica porte une petite robe noire fluide très féminine et habillée et pimente son look avec un vernis rouge flashy et une bouche rose pimpante.

puce + de photos : | 1 | 2 |