Philippe Lellouche

Les sujets associés

Vanessa Demouy : un bébé et un film X

Vanessa Demouy et son mari Philippe Lellouche ont un nouveau bébé : entre maternité et sortie de sa série X, tous nos voeux de bonheur à Vanessa
Fiche détaillée
Philippe Lellouche
  • Date de naissance : 30/03/1966
  • Signe astro : Bélier
  • Philippe Lellouche a 50 ans
  • Pays : Israël (IL)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : brun

Le comédien Philippe Lellouche voit le jour le 30 mars 1966 à Tel Hachomer en Israël. Cependant, c’est à Paris qu’il grandit. Après le bac, Philippe Lellouche se lance dans des études de journalisme à l’issu desquelles il est embauché dans une radio franco-portugaise à Lisbonne. En 1992, Philippe Lellouche intègre l’équipe de France Inter. Il est ensuite embauché chez TF1 pour un poste de grand reporter et finit par atterrir chez France 2 dans l’équipe d’Envoyé Spécial.

Philippe Lellouche sur le grand et le petit écran

En 1997, Marion Sarraut l’intègre dans le casting d’un des épisodes de "Une femme d’honneur", un feuilleton français diffusé sur TF1. Il enchaîne rapidement sur de nombreux rôles plus ou moins importants, en 1999 il joue dans "Jacotte", puis en 2000, dans "Docteur Sylvestre" et en 2001, "Boomer" de Karim Adda. En 2003, Philippe Lellouche est retenu pour jouer dans "Michel vaillant". En 2004, son frère, Gille Lellouche, le retient pour jouer dans "Narco". En 2008, Philippe Lellouche revêt la casquette de réalisateur et réalise "Parking réservé" dont il est également un des acteurs. En 2010, il tourne dans "Camping 2" de Fabien Onteniente, aux côtés de Franck Dubosc et "A bout portant" de Fred Cavayé.

Philippe Lellouche au théâtre

Mais Philippe Lellouche se fait surtout connaître du grand public grâce à son one man show dont la première représentation a lieu en 2004 au Palais des Glaces. Pendant deux ans, il se produira à Paris. En 2006, Philippe Lellouche sort sa pièce intitulée "Le jeu de la vérité", un véritable triomphe récompensé par une nomination au Molière. En 2008, Philippe Lellouche sort la suite de sa première pièce, qu’il intitule cette fois-ci "Le jeu 2 la vérité", également un succès ! La mise en scène est réalisée par Marion Sarraut. En 2007, Philippe Lellouche publie "J’en ai marre d’être juif, j’ai envie d’arrêter". En 2009, il joue dans la pièce "Le siècle sera féminin ou ne sera pas" de Dominique Coubes et Nathalie Vierne. La même année, il écrit "Boire, fumer et conduire vite" dont la mise en scène est de nouveau confiée à Marion Sarraut, qui se fait cette fois-ci assistée d’Agathe Cémin.