Pelissier 1881

Fiche détaillée
Pelissier 1881
  • Création : 1881
  • Pays : France (FR)

La marque Pélissier 1881 est une marque spécialisée dans le textile créée en 1881 par M. Pélissier Pierre-Eugène, dont le siège actuel se trouve au 2 rue Gambetta/5 Place Grenette à Albertville et dont le dirigeant actuel n’est autre que son arrière-petit fils, Louis Pélissier.

À ses débuts en 1881, la marque Pélissier 1881 basait ses activités sur un commerce de textile à destination du grand public sans toutefois avoir de cibles bien définies. À travers les années jusqu’en 1991, la marque Pélissier 1881 a développé une connaissance plus précise de ses propres produits ainsi que de sa gamme de clientèle. Une avancée considérable car cet affinement devenu possible a permis à la marque de pouvoir définir ses propres cahiers des charges.

En 1991, l’explosion de la tendance des chaînes de magasins grand public oblige la marque Pélissier 1881 à s’orienter vers une clientèle professionnelle afin de préserver sa pérennité : un tournant commercial bien négocié, car cette réorientation en matière de clientèle va devenir la principale motivation de la marque Pélissier 1881. La clientèle professionnelle, en effet, s’avère ainsi toujours friande de produits bien adaptés aux contraintes de leur secteur. Une exigence pour laquelle la marque Pélissier 1881 a mis en oeuvre tout son savoir-faire.

Ce savoir-faire de développement se traduit aujourd’hui par une gamme de textiles complète allant de la fourniture de linge de maison et literie aux textiles de décoration en parfaite adéquation avec les critères d’entretien les plus drastiques, qui sont le gage d’une qualité de premier ordre pour les usagers, une clientèle composée de professionnels du tourisme et de l’hôtellerie ainsi que de centres de vacances.