Pamela Scott

Fiche détaillée
Pamela Scott
  • Création : 1970
  • Pays : Irlande (IE)

Pamela Scott est une marque irlandaise de mode vestimentaire féminine ultra-tendance appartenant au groupe Flairline créé en 1970 par Richard Alan de Dublin and Cork, Ashley Reeves et Lisa Perkins.

Ainsi en 1976, la première boutique originale Pamela Scott voit le jour sur la Grafton Street grâce à son fondateur Sean Barron. John en est le directeur des ventes, Richard Alan le directeur des achats, Robert Barron le directeur Maketing et Communication et enfin Scott Barron directeur de la distribution et de la logistique. Tous sans exception sont responsables de pôles majeurs assurant le développement de la compagnie Pamela Scott.

Malheureusement, en 1987 un incendie terrible ravage la boutique Pamela Scott sur la Grafton Street. Il n’en restera que peu de choses certes, mais en dépit de ce tragique évènement pour la marque, elle y puise ses ressources et ouvre la même année une boutique temporaire sur la même adresse avant de la restructurer intégralement en 1989.

De 1999 à 2009, 13 nouvelles boutiques Pamela Scott sont ouvertes et cette même année, à la demande des clients, Richard Alan convertit le nom de Dublin and Cork en Pamela Scott.

De 2009 à 2010, 8 nouvelles boutiques Pamela Scott voient le jour physiquement et électroniquement.

Aujourd’hui en 2012, la marque Pamela Scott a continué de garder sa vocation à offrir à la gent féminine le nec plus ultra de la mode irlandaise à des prix très intéressants ainsi qu’un savoir-faire et un contact clientèle qui ont fait le succès de la marque pendant 30 années durant.