Orexad

Fiche détaillée
Orexad
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

La marque/réseau Orexad voit le jour en 2007 suite à l’acquisition par Investcorp du groupe Orefi, société-mère originelle du réseau Orexad créée en 1987.

Orexad est le leader de la distribution de fournitures industrielles et d’équipements professionnels. Parmi ces équipements professionnels individuels, l’on peut citer la protection crânienne, faciale, oculaire, corporelle intégrale et respiratoire, mais aussi la protection de l’ouïe, des mains et des pieds.

La protection corporelle comprend la fabrication et la distribution de vêtements à usage court, de vêtements de pluie, anti-froid et bien entendu de vêtements haute-visibilité sans que cette liste ne soit exhaustive. Pour situer l’ampleur du réseau Orexad, un rappel historique du groupe Orefi est nécessaire...

Ainsi, en 1987 Pierre Brossette et Marcel Sengelin fondent ensemble la société Orefi.
En 1991, après 4 ans d’existence, la société Orefi s’étend et voit la naissance de plusieurs autres sociétés et agences. Le nom "Orefi" est ainsi officiellement déposé comme dénomination de regroupement de toutes activités et sociétés du nouveau groupe.

En 1994, Orefi compte désormais 45 agences présentes en France après seulement trois d’officialisation nominale.

En 2004, Le nombre d’agences du groupe Orefi s’élève désormais à 75 ; une expansion fulgurante qui ne manque pas d’attirer les investisseurs. Par ailleurs, en 2006 la société d’investissements Investcorp acquiert le groupe Orefi, en une fusion qui fera naître le réseau Orexad en 2007.

En 2007, le réseau Orexad fraîchement né compte désormais à son actif plus de 160 agences réparties sur le territoire français avec plus d’une soixantaine d’employés localisés sur Chenôve, Abbeville, Abbécourt, Bondues et Abaucourt-Hautecourt.