Orcanta

Fiche détaillée
Orcanta
  • Création : 1996
  • Pays : France (FR)

La première boutique Orcanta Lingerie ouvre en novembre 1996 au centre commercial Belle Epine dans la banlieue parisienne. La chaîne fait partie du Groupe Chantelle, une entreprise qui se spécialise dans la création et la distribution de lingerie pour femme. Orcanta Lingerie est une chaîne de boutiques qui propose de la lingerie moyenne et haut-de-gamme, mais néanmoins proposée à des prix accessibles.

Les produits d’Orcanta Lingerie sont certes présentés dans un endroit cosy et intimiste mais exposés en « libre accès » comme dans le prêt-à-porter, un concept propre qu’Orcanta Lingerie a développé pour se démarquer des autres enseignes.

Grâce à ce concept, Orcanta Lingerie propose toute une gamme de lingerie de grande qualité pour une clientèle toujours plus sélective en matière de lingerie. Au fil des années, de nombreuses marques comme Passionata, Etam, Simone Pérèle, Aubade et même Chantal Thomas ont adhéré au concept et travaillent avec Orcanta Lingerie pour offrir une sélection hautement qualitative de la lingerie féminine. D’ailleurs, très rapidement deux autres boutiques Orcanta Lingerie ouvrent leurs portes, l’une à Paris et l’autre à Lyon.

Durant l’année 1997, Orcanta Lingerie a ouvert 24 boutiques en tout.

En 2012, Orcanta Lingerie possède près de 65 boutiques à travers toute la France et une boutique en ligne accessible 24/24h et 7/7j.

Orcanta Lingerie propose non seulement des produits de base en matière de lingerie comme les soutiens-gorge, les slips, les boxers, les porte-jarretelles, les guêpières mais aussi des accessoires originaux tels que des mules à froufrous, des boas, du rembourrage pour soutien-gorge ainsi que des bretelles de soutien-gorge interchangeables.

Les produits qu’Orcanta Lingerie expose sont représentatifs de chaque marque partenaire. Les collections sont renouvelées au gré des nouvelles tendances et de chaque saison. Orcanta Lingerie assure d’offrir un large choix de lingerie féminine aussi diversifié et tendance que sa clientèle. Les boutiques Orcanta Lingerie organisent souvent des soldes sur les produits qu’elles proposent.