One Voice

Fiche détaillée
One Voice
  • Création : 2000
  • Pays : France (FR)

One Voice, c’est une association Loi 1901 qui est fière de son indépendance politique, religieuse et financière afin de garantir sa liberté de parole et d’action. Depuis 1995, elle lutte pacifiquement en faveur des droits des animaux et d’une façon globale, prône le respect de tout être vivant. L’association a réussi à perpétuer la vision du Tout et de l’unité des combats qui reprend les valeurs de son parrain, Théodore Monod.

A l’origine, le label One Voice certifie les produits « non testés sur animaux ». Le label s’assure que la formulation et la composition du produit n’ont pas eu recours à l’expérimentation animale. Puis, l’association a mis en place une autre version de son label afin de mettre en avant les produits non-violents envers tous les êtres vivants, tout en respectant la planète.

One Voice a modernisé son label pour que tous les produits de la consommation courante autres que les cosmétiques, tels que les produits d’entretien, les aliments, les vêtements, ou encore de jardinage puissent être certifiés. A cet effet, le label One Voice certifie des produits dont les ingrédients et la formulation n’ont pas étés testés sur les animaux et qui ne contiennent aucune substance animale, sauf le miel, le pollen et la cire d’abeille Bio.

One Voice certifie tous les produits français ou étrangers, hormis la Chine, dans son champ d’application. Cette exclusion est dû au fait qu’en Chine, toutes les marchandises ont étés soumises à des tests réalisées sur les animaux.

Le label One Voice veut assurer le caractère indépendant de sa certification. Elle ne labellise pas elle-même les produits, elle fait plutôt appel à un organisme indépendant qui se charge de donner le label à la suite d’un audit de plusieurs mois permettant de garantir le respect de tous les critères définis par le label One Voice. À noter que pour bénéficier du label, les entreprises n’ont pas à fournir des dons, de cotisations ou tout autre adhésion.