Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr et gagner des cadeaux
Accueil mode » Accessoires de mode » Ombrelle » Acceuil Ombrelle

Ombrelle

Les accessoires et la mode

Ombrelle

L’ombrelle n’est pas un parapluie bien qu’elle lui ressemble. Elles se différencient au niveau de leur utilisation : l’ombrelle permet de se protéger du soleil tandis que le parapluie permet de se protéger de la pluie). L’ombrelle est un accessoire chinois ; elle est apparue en Chine au 11° siècle. À l’époque, elle était fabriquée en bambou et en feuilles, ou bien en plumes.

L’ombrelle en voile ou en dentelle était particulièrement à la mode en Europe au 18° et au 20° siècle. Les dames qui devaient traditionnelement protéger leur teint blanc pendant leurs promenades appréciaient particulièrement l’ombrelle.

Ce n’est cependant plus le cas aujourd’hui puisque les femmes n’accordent plus d’importance à leur « blancheur », bien au contraire la vogue est au teints hêlés. Dans les pays asiatiques toutefois, l’ombrelle conserve tout son intérêt. Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix ont utilisé l’ombrelle au cours que quelques un de leurs défilés.

Ombrelle et autres accessoires de mode

C'est le mardi 23 août qu'aura finalement lieu l'audience au pénal qui concerne l'affaire DSK à New York, bien qu'on sache déjà à quoi s'en tenir. En effet, Nafissatou Diallo a (...)
culotte dentelle sonia rykiel h m collection lingerie femme hiver 2009 2010
Sonia Rykiel et H&M nous propose ici la douce association du velours et de la dentelle, le tout en noir. Cette ligne comprend des chaussons, un bustier, une brassiere, une robe, un pantalon, (...)
Faut-il changer une formule qui gagne ? Les producteurs des séries télévisées et des émissions de télé réalité se posent probablement la question pour inventer de nouveaux concepts et changer de (...)
C'est l'émoi pour le couple présidentiel. Carla Bruni a tout d'abord avancé le 30 septembre comme date prévue de son accouchement, tout en ajoutant que cela pouvait intervenir à tout (...)
M@ Mode
ABC Féminin
Le portail des femmes futées et créatives

Le site dé réference pour le style, la beauté avec plus de 1000 coiffures, et les loisirs créatifs avec des dizaines de modèles gratuits.
Magazine mode homme et femme

© 2008 - 2011 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.

DMCA.com