Olivier Strelli

Fiche détaillée
Olivier Strelli
  • Création : 1976
  • Pays : Belgique (BE)

Après des études en ingénierie dans le domaine du textile à Tournai en Belgique, Nissim Israël s’installe à Bruxelles et se lance dans le prêt-à-porter.

En 1976 naît la marque Olivier Strelli. Quelques années plus tard une première boutique s’ouvre et Nissim Israël y expose ses créations. En 1980, la marque présente ses premiers modèles au Salon du prêt-à-porter féminin à Paris. La marque Olivier Strelli vend près de 24 000 chemises juste après et la marque rencontre immédiatement le succès.

La compagnie aérienne Sabena fait d’ailleurs appel à Nissim Israël pour dessiner l’uniforme de ses hôtesses de l’air en 1989 et 1999. Grâce au succès des débuts, la marque Olivier Strelli se fait un nom auprès de la famille royale belge.

D’ailleurs le 3 Août 1993, la reine Paola portait un manteau jaune pâle de la marque Olivier Strelli lors de la prestation de serment de son époux le roi Albert II.

La marque Olivier Strelli confectionne des vêtements de différentes matières déclinés dans un éventail complet de coloris qui s’harmonisent dans un style chic mais décalé. La ligne de vêtements pour femmes présente des pièces aux coupes fluides et incisives. Confiant de son succès, Olivier Strelli présente les vestes couleur pomme, rouille, corail et paille. Avec Olivier Strelli, l’homme s’essaie aussi aux couleurs et s’éloigne du monotone costume sombre. La marque présente des collections intemporelles à chaque saison, avec des pièces basiques comme le pantalon, la veste, le manteau, les pulls, où les modèles se démarquent par le mélange des matières et des couleurs.

Puis, au fil des années la marque Olivier Strelli acquiert des accords de licences dans des secteurs en rapport avec le prêt-à-porter comme les chaussures, montres, litière et sous-vêtements.

En 2008, Nissim Israël cède quelques parts de la marque à Olivier Strelli dont 73 % du capital appartiennent à EverCapital, un fond d’investissement français. En 2009, la marque Olivier Strelli rachète une chaîne de vingt magasins de la marque Formes et cinq boutiques ouvrent leurs portes en parallèle.

En 2010, Nissim Israël redessine la gamme vestimentaire du personnel de la société nationale de chemin de fer belge, la SNCB, à laquelle le créateur ajoute une touche orange au nouvel uniforme.